Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christophe l'extracosmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Christophe l'extracosmique le Mer 19 Juil - 9:08

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
"4 ans de "Nouvelle Star sur M6"
CHRISTOPHE A LA FOLIE


CHRISTOPHE L'EXTRACOSMIQUE

Loin devant ses "collègues", Christophe est la star de "Nouvelle Star". Soucieux de préserver ce statut, le garçon est prêt à en découdre à travers une tournée et un prochain album. Retour sur une drôle de rencontre...


La tortue aujourd'hui quasiment une marque de fabrique... Durant le prinemps, chaque semaine, une moyenne de 5 millions de téléspectateurs a vécu sur le rythme d'un reptile terrestre d'un nouveau genre, ni terrien ni marin, juste extracosmique ! A l'époque, on ne le connaissait que sous son seul prénom : Christophe - on savait que peu de choses, 22 ans, étudiant, membre d'une chorale et vivant chez ses parents à Deuil-La-Barre, ville dortoir du Val d'Oise. De son look ordinaire et banal -certains sont allés jusqu'à le qualifier de "ringard", il a fait une mode. Grâce à "Nouvelle Star" sur M6, il a lancé la "Turtle attitude".

Certes, lors de la présentation de cette "Nouvelle Star 4", Marianne James nous confiait avoir "craquée pour une petite blonde qui me rappelle Cristina Aguilera et une mama black qui chante le gospel comme jamais !" C'était Cindy et Dominique... N'empêche ! C'est Christophe que le public a élu (à 80% dit-on) et le jury a crié au génie. Larmes aux yeux, Christophe avait savouré. Peu après, il dira : "Pendant l'emission, ce surnom de "Tortue" ne m'a pas dérangé, c'était au contraire un signe d'affection du public. Mais je n'ai pas forcément envie de contruire une carrière là dessus !" Pas vraiement envie, à l'image des trois précédents vainqueurs, de tenter de survivre sans génie dans la chanson (Jonatan Cerrada), de retourner à la scène rock alternatif où il a grandi (Steeve Estatof) ou de complétement rater son premier album (Myriam Abel)... "Je suis prêt à me battre pour un bel album", dit aussi celui qu'on appelle aujourd'hui de son patronyme entier, Chrisophte Willem (un pseudo, en fait, assure-t-on ,dans le monde de la musique). Bien sûr, en ce coeur d'été, sort un CD trois titres, "Sunny" de Boney M (SonyBMG) en version "tortuesque" et en version piano-voix, et "Can You Feel It" de Michael Jackson, en duo avec la finaliste Dominique. A défaut de faire dans l'oeuvre éternelle, ça fait patienter les adeptes de la "turtlemania"... et les autres. Parce que la grande affaire, ce doit être l'album. Le premier de Christophe Willem.

Durant "Nouvelle Star", il a montré qu'il pouvait se glisser dans les univers de Patrick Juvet, Cindy Lauper, Michael Jackson, Jacques Brel ou Dalida. Mais, avec son manager, avant même d'entrer en studio, il a dû résoudre le problème de la couleur de l'album à venir. Oui, il a dit et répété : "Je rêve de travailler avec Zazie", ou être influencé par Georges Michael, Tori Amos et Morcheeba. Alors, il est parti sur une idée, l'a laissée tomber pour en retenir une autre avant d'avouer avoir plusieurs idées. Jusqu'en septembre, il s'est installé en studio - en région parisienne et en province. Il rencontre des gens, des auteurs (Patrick Bruel lui aurait glissé des textes), des compositeurs mais il veut aussi co-écrire, co-composer. On sait que le premier album de Christophe Willem sortira cet automne, et pas avant novembre. Qu'il sera fortement coloré soul-blues-jazz... En attendant l'évènement, il quittera les studios pour rejoindre la tournée M6 Mobile Live avec Dominque, Gael, Cindy, Valérie et Florian, cinq autres candidats de "Nouvelle Star". Au programme, du 1er au 12 août, onze concerts gratuits dont des étapes aux Sables d'Olonne, La tranche sur Mer ou Palavas les Flots. Suite de l'apprentissage du métier de star, Christophe Willem s'apprêterait à faire ses débuts dans la pub : il doit, prochainement, tourner un spot pour une banque qui a déjà fait travailler Julie Gayet et Victoria Abril. Nouvelle star, on vous dit, ce Christophe !

Serge Bressan, Télé Cable Hebdo

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Christophe l'extracosmique le Mer 19 Juil - 9:59

bro'Zach


OncleZ'fan
OncleZ'fan
On verra ce qu'on verra.
Disons que je l'attends sur un registre plutôt groovy ... très même. Avec ce qu'il a fait sur Juvet, il a mis la barre assez haut, ce qui donne 90% de chance d'être déconfit.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Christophe l'extracosmique le Jeu 20 Juil - 9:34

Bishop


accr'oz
accr'oz
J'attends de voir ou ça va le mener.
Espérons qu'il aura un album à sa hauteur.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Christophe l'extracosmique Aujourd'hui à 16:26

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum