Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pierrick Lilliu : l'album !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Pierrick Lilliu : l'album ! le Ven 25 Nov - 11:02

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
Pierrick Lilliu - Besoin d'espace

Depuis la grande finale de la Nouvelle Star, Pierrick Lilliu s’est dévoué à la réalisation de son premier album avec sincérité et conviction. Une révélation. Ni stratège, ni poseur, il ne calcule pas sa façon d'interpréter une chanson. Pas de stratégie. Ce naturel, c'est sa force. C'est ce qui donne une résonance touchante et claire à son album "Besoin d'espace". C'est ce qui fait qu'il chante comme si rien d'autre n'existait.

Les mots qu'il aime sont d'un romantisme torturé. Ses guitares saturées ne sont qu'une carapace - derrière elles, son âme ne s'abstient pas d'être sensible. Qu'il les écrive lui-même ("Des larmes", maquettée sur le matériel musical qu'il vient de s'offrir), ou qu'il les inspire à Jérémy Châtelain, Patrick Fiori, François Welgryn, Steeve Estatof…Mais la phrase qui l'a le plus touché, et qui, de fait, donne son titre à l'album, vient de son second single, « J'ai besoin d'espace - C'est ce qui me résume le mieux. On parle d’espace, de liberté... »

La liberté, il en a besoin, en effet. Mais il sait aussi en donner aux autres. Faire confiance aux musiciens, à son équipe... «Quand j'ai entendu ce que le groupe avait joué sur mon premier single.Ça collait parfaitement à ce que je voulais. Ils ont tout de suite perçu la tonalité que je souhaitais pour cet album.»

Le jeune homme avait donné ses références, clairement rock. Logique, donc, que l'on retrouve ici et là l'énergie d'un refrain à la Linkin Park, une intro de piano à la Muse ("Là-haut"), ou des tournures à la Damien Saez. «J'aime aussi Dolly, Noir Désir, Matmatah, Mickey 3D, et, quoi que certains pensent d'elle, Emma Daumas». De cette dernière, il pourrait être le petit frère ...

Pierrick est d’ailleurs très fier du featuring familial avec Nicolas Lilliu sur le titre « Comme un frère ». Son besoin de liberté cohabite avec un certain attachement à ses racines. «A la fin de l'enregistrement des voix, j'ai pris deux semaines pour aller voir ma famille. J'ai fait écouter les chansons à mes parents, je crois qu'ils sont contents». À cet instant, une étincelle de fierté passe dans son regard bleu. Mais qu'on ne s'y trompe pas : il sait très bien qu'il en est à l'étape "découverte". Pierrick se découvre lui-même, et découvre en même temps tous les rouages de la musique. «Je n'avais aucune conscience de toutes les étapes nécessaires au lancement d'un disque».

Avec "Besoin d'espace", Pierrick nous invite à plonger dans son univers, tourmenté par le poids d'une société qui ne laisse plus de place à l'ingénuité. Pierrick n'a rien à cacher, il a encore tout à apprendre et sa curiosité fait sa force. Le besoin vital de liberté et de sincérité qui l'anime, Pierrick l'exprime avec chaque mot, chaque note de ce premier album, une vraie bouffée d'air frais.

Source : www.pierricklilliu.com

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrosia78.skyrock.com

2 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Ven 25 Nov - 11:38

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
wééééééééééé ! merci merci merci :bisous:
je vais écouter ça et je reviendrai avec mes commentaires

3 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Jeu 1 Déc - 15:59

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
badnad a écrit:wééééééééééé ! merci merci merci :bisous:
je vais écouter ça et je reviendrai avec mes commentaires

Alors Bad, t'as déjà eu l'occasion d'écouter l'album de Pierrick ???

4 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Jeu 1 Déc - 16:02

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
Dernière news :
A ce jour, Pierrick a déjà vendu plus de 50 000 exemplaires de son album, ce qui est un score plutôt raisonnable quand on sait que les radios ont complètement boycotté le 1er extrait de cet album 'Besoin d'espace' ...

5 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Sam 10 Déc - 23:39

Lord_Snow

Docteur Crane
ça a donné quoi l'écoute de son album pour vous?

bien ? super? bof?

Juste pour savoir si je vais essayer de l'écouter (j'aimais pas trop sa voix au monsieur).

6 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 9:03

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Lord_Snow a écrit:ça a donné quoi l'écoute de son album pour vous?

bien ? super? bof?

Juste pour savoir si je vais essayer de l'écouter (j'aimais pas trop sa voix au monsieur).
ca va pas la tête sa voix est une merveille...m'énerve pas hein je deviens friable quand on parle Pierrick....pas envie de me disputer avec touaaaaaa Lord Wink

7 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:28

Lord_Snow

Docteur Crane
badnad a écrit:

bien ? super? bof?

ca va pas la tête sa voix est une merveille...m'énerve pas hein je deviens friable quand on parle Pierrick....pas envie de me disputer avec touaaaaaa Lord Wink

ah mais je m'énerve pas hein Wink
j'ai juste eu beaucoup de mal avec lui pendant la nouvelle star, peut être un peu négativement influencé par la manière de présenter sa vie (trop de pathos me donne la g....).
Du coup j'ai eu beaucoup de mal à rester objectif sur le monsieur...

8 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:45

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
[Mode fan de Piiieeriiiick on]
J'ai pas encore écouté son album, mais j'suis sûre qu'il est très bien
[Mode fan de Piiieeriiiick off]

Lord ? Y a encore moins objective que bad concernant Piiiieeriiick ici... Mr Green

9 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:46

Lord_Snow

Docteur Crane
kallistah a écrit:[Mode fan de Piiieeriiiick on]
J'ai pas encore écouté son album, mais j'suis sûre qu'il est très bien
[Mode fan de Piiieeriiiick off]

Lord ? Y a encore moins objective que bad concernant Piiiieeriiick ici... Mr Green

en effet, toi a priori et moi Very Happy

mais si son album vaut l'écoute, je peux changer d'avis hein Wink

10 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:47

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Lord_Snow a écrit:
badnad a écrit:

bien ? super? bof?

ah mais je m'énerve pas hein Wink
j'ai juste eu beaucoup de mal avec lui pendant la nouvelle star, peut être un peu négativement influencé par la manière de présenter sa vie (trop de pathos me donne la g....).
Du coup j'ai eu beaucoup de mal à rester objectif sur le monsieur...
te donne quoi ???? Shocked Mr Green
avant de sortir....t'as de la chance que t'étais pas encore sur ce forum lors de cette Nouvelle Star t'aurais eu le team de PPT (Pierrick pas Tricheur) sur le dos slurpppp

bon je sors .... 8)

11 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:52

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Pierrick, c'est qui? 8)

Tiens, en parlant de NS, j'ai lu que le producteur(?) de Myriam avait gagné son procès et que le disque de la susnommée allait enfin sortir...

12 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:54

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
cyberpi a écrit:Pierrick, c'est qui? 8)

Tiens, en parlant de NS, j'ai lu que le producteur(?) de Myriam avait gagné son procès et que le disque de la susnommée allait enfin sortir...

et ben c'est vrai !
L'album sort le 26/12 chez sonybmg !

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

13 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:55

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ

super et alors ? est-ce un bien ? as-tu entendu son single Mr Green ? si non écoute le vite tu vas adorer Mr Green
c'est qui Myriam d'abord ? Twisted Evil

Pierrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick coeur

14 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 11:59

Lord_Snow

Docteur Crane
badnad a écrit:

super et alors ? est-ce un bien ? as-tu entendu son single Mr Green ? si non écoute le vite tu vas adorer Mr Green
c'est qui Myriam d'abord ? Twisted Evil

Pierrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick coeur

Là dessus on est bien d'accord, même si j'adorais Myriam pendant la NS, son single m'a vraiment surpris. Un peu de soupe à la guimauve assaisonnée à l'aspartame, bref... toute la musique que j'aime quoi Evil or Very Mad

15 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 12:02

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Lord_Snow a écrit:toute la musique que j'aime quoi Evil or Very Mad
... elle vient de là, elle vient du flouse!

16 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 12:13

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
cyberpi a écrit:

mort de rirrrre

Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Autant j'appréciais (modérément) Myriam pendant le concours, en admettant sincèrement ses capacités vocales, autant son single m'a déplu, déçue, etc. tellement je le trouve (et cet avis n'engage que moi) insipide et sans intérêt... J'espère que le reste de l'album est de meilleure qualité, sinon même les fans de Magalie et de Jérémy pourraient le bouder (et pourtant on sait combien ils ont mauvais goût, hein Mr Green )...

17 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 12:13

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Bon vous arrêtez de me cassez les nénés avec Myriam merci c'est bien mis
PIERRICK LILLIU : L'ALBUM
non ? si ...ça c'est fait Laughing

Bon alors je viens d'écouter tous les extraits du beau Pierrick (lord ? Cyberpi ça sert à rien de commenter cette réfléxion esthétique vous passeriez pour des jalmoux @ lord) siffle

Mon impression c'est du rock patchwork style Bonjovi pour certains titres (larmes je crois), des sonorités un peu David Hallyday dans la musique mélangé avec des sons de Nickelback...c'est pas une révolution musicale (comme pour bcp d'artistes Wink) mais ça se laisse bien écouter et pis tant pis si cet album sera ma fêlure artistique (@Kallistah) mais vala vala c'est bien fait faut l'avouer.

En tout cas il a une voix qui m'émeut epicétout Embarassed

Kallistah vas voir son site et file vite section photos Wink

18 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Dim 11 Déc - 12:14

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kallistah a écrit:
cyberpi a écrit:

mort de rirrrre

Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Autant j'appréciais (modérément) Myriam pendant le concours, en admettant sincèrement ses capacités vocales, autant son single m'a déplu, déçue, etc. tellement je le trouve (et cet avis n'engage que moi) insipide et sans intérêt... J'espère que le reste de l'album est de meilleure qualité, sinon même les fans de Magalie et de Jérémy pourraient le bouder (et pourtant on sait combien ils ont mauvais goût, hein Mr Green )...
mouarf
10/10
Je sors

19 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Mar 13 Déc - 10:16

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
badnad a écrit:Bon vous arrêtez de me cassez les nénés avec Myriam merci c'est bien mis

Bon alors je viens d'écouter tous les extraits du beau Pierrick (lord ? Cyberpi ça sert à rien de commenter cette réfléxion esthétique vous passeriez pour des jalmoux @ lord) siffle

Mon impression c'est du rock patchwork style Bonjovi pour certains titres (larmes je crois), des sonorités un peu David Hallyday dans la musique mélangé avec des sons de Nickelback...c'est pas une révolution musicale (comme pour bcp d'artistes Wink) mais ça se laisse bien écouter et pis tant pis si cet album sera ma fêlure artistique (@Kallistah) mais vala vala c'est bien fait faut l'avouer.

Dans mes bras :gffdfg:

20 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Mer 14 Déc - 13:38

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
Pour celles et ceux que ça intéresse, Pierrick était en interview sur Radio Atlantis le 18 novembre dernier et vous pouvez aller l'écouter sur www.radioatlantis.fr, rubrique interview.

21 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Mer 14 Déc - 13:41

Lord_Snow

Docteur Crane
badnad a écrit:Bon vous arrêtez de me cassez les nénés avec Myriam merci c'est bien mis

tiens j'avais raté la remarque Wink

pour le reste, ben je vais m'éviter un accès d'intolérance musicale siffle
on dira que c'est pas trop mon "univers musical"

22 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Mer 14 Déc - 13:51

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
Lord_Snow a écrit:

pour le reste, ben je vais m'éviter un accès d'intolérance musicale siffle
on dira que c'est pas trop mon "univers musical"

J'apprécie ta délicatesse Wink

23 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Ven 3 Mar - 19:22

goutelette

frôle l'addiction
frôle l'addiction
C'est vraiment dommage que les extraits de l'album ne soient pas diffusés en radio, ce qui fait que Pierrick ne vend pas des masses... et pourtant l'album est superbe !! Coup de coeur ! :az:

24 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! le Mar 7 Mar - 8:26

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
goutelette a écrit:C'est vraiment dommage que les extraits de l'album ne soient pas diffusés en radio, ce qui fait que Pierrick ne vend pas des masses... et pourtant l'album est superbe !! Coup de coeur ! :az:

Ah, merci Goutelette, ça me fait plaisir car je commençait à me demander si j'étais la seule à apprécier cet album !

Oui, moi ça m'écoeure car c'est des titres qui pourraient marcher du tonerre si seulement ils passaient en radio ...

Enfin, peut-être va-t-il percer au cinéma maintenant, qui sait ?

25 Pierricl Lilliu "l'album" le Mar 7 Mar - 13:47

shipper

Oz addict
Oz addict
ambrosia a écrit:
goutelette a écrit:C'est vraiment dommage que les extraits de l'album ne soient pas diffusés en radio, ce qui fait que Pierrick ne vend pas des masses... et pourtant l'album est superbe !! Coup de coeur ! :az:

Ah, merci Goutelette, ça me fait plaisir car je commençait à me demander si j'étais la seule à apprécier cet album !

Oui, moi ça m'écoeure car c'est des titres qui pourraient marcher du tonerre si seulement ils passaient en radio ...

Enfin, peut-être va-t-il percer au cinéma maintenant, qui sait ?

Entièrement d'accord avec vous, cet album est une pure merveille.
J'ai hâte de voir ce qu'il vaut au cinéma, l'avenir nous le dira. En tout cas, je lui souhaite que du bonheur et plein de bonnes choses Very Happy

26 Re: Pierrick Lilliu : l'album ! Aujourd'hui à 8:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant