Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

«C'est difficile de trouver le bon chemin»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
CINDY
«C'est difficile de trouver le bon chemin»

Elle ne s'en cache pas. Après son élimination de l'émission «Nouvelle Star», Cindy (photo M6) a connu des jours pénibles. «Je suis restée enfermée chez moi pendant quinze jours.» La faute à l'élimination, mais aussi à la fin d'une aventure haletante entamée près de trois mois plus tôt. «Tout s'est arrêté du jour au lendemain, ou presque. Je savais que ça serait le cas, mais de là à le vivre...» La faute, enfin, et surtout, au fait de se retrouver seule pour tenter de faire son trou dans le monde «parisien» de la chanson.
On le sait, à de très rares exceptions près, les participants aux émissions de ce genre, une fois éliminés, sont livrés à eux-mêmes aussitôt les caméras éteintes. On le sait aussi, notoriété ou pas, même les vainqueurs peinent ensuite à percer, quand bien même ils se voient offrir la réalisation d'un album. D'où le moral défaillant de la chanteuse neuchâteloise. «Surtout que pendant ces trois mois, comme nous étions tout le temps entre nous, je n'ai pas pu établir tant de contacts que ça.»

Par elle-même

Mais maintenant, confie-t-elle de son domicile neuchâtelois, «je vais beaucoup mieux, le moral est bon». Et si tel est le cas, «c'est parce que j'ai réussi à me débrouiller toute seule». N'en concluez pas que Cindy a signé un contrat avec une maison de disques. Non, la réussite en question, c'est d'abord celle d'être parvenue par elle-même à entrer en contact avec un certain nombre de personnes. Dans un premier temps, la Portugaise de Neuchâtel s'est approchée du manager de Christophe Willem, autrement dit de la personne qui, au sein de la maison de disques Sony BMG, conseille désormais le vainqueur de la «Nouvelle Star» 2006. «Il s'est montré très sympa avec moi. Il m'a donné des adresses, des numéros de téléphone, il m'a fait des suggestions...»

Résultat: «J'ai quelques propositions, mais rien de concret. Et quand je vois les difficultés rencontrées par Julien Laurence (réd: finaliste lors de la deuxième édition de la «Nouvelle Star»), je reste extrêmement prudente.» Pour l'heure, la proposition la plus concrète émane du producteur de la chanteuse Lââm, producteur que Cindy a pris l'initiative d'aller trouver. «Il m'a donné des instrumentals (réd: des musiques de chanson), il m'a demandé que je lui en donne, et il m'a fait rencontrer un parolier.» Mais: «Encore une fois, rien n'est fait. Et cela d'autant moins que je me pose beaucoup de questions sur la voie à suivre: avec quel producteur est-ce que j'avancerai le mieux? Mon univers musical rencontrera-t-il le sien? Et même cette notion d'univers musical ne va pas de soi: nous pouvons opter pour quelque chose de plus ou moins destiné à la scène, de plus ou moins r'n'b, soul ou black, et ainsi de suite. C'est difficile de trouver le bon chemin.»

Aucun soutien

Cela dans un milieu où des gens pas forcément bien intentionnés savent évidemment ce qui est juste et bon, surtout quand il pourrait y avoir de l'argent à se faire...

L'argent? Cindy finance elle-même toutes ses démarches, billets de TGV compris. «Fremantle, la société qui produit «Nouvelle Star», ne me soutient d'aucune façon.» Ce qui a des conséquences jusque dans le quotidien: «Avant, je disposais d'un garde du corps. Maintenant, quand je marche dans Paris, il y a sans arrêt des gens qui me reconnaissent et qui m'abordent.» Un revers de médaille qui reste toutefois supportable.

La suite immédiate, c'est encore et toujours «Nouvelle Star». Mais pour la dernière fois: après la période de préparation, Cindy sera de la partie du 1er au 12 août lors de la tournée qui réunira les six derniers candidats en lice dans l'émission. Ils se produiront lors d'onze concerts dans des villes françaises des côtes atlantique et méditerranéenne (le détail figure sur la page d'accueil du site M6.fr). / PHO

Pascal Hofer, l'express.ch

Muffin Man

accr'oz
accr'oz
rappelons à la pauv' petite cindy que le plus court chemin d'un point à un autre reste la ligne droite, à condition bien entendu que les deux points soient bien l'un en face de l'autre, eh oui.

à part ça, ça va, merci.

kermit__

King of the Nenuphar
La dure réalité du showbiz !

T'es une star tant que tu participes à une émission de téloche pour justifier son existence et, RIEN après, toujours pour justifier son existence...

Moralité la Pitchoune !
Il faut que tu te prennes en main à 100% mais ça vaut le coup d'autres y arrivent (pense à Olivia Ruiz, par exemple).

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kermit__ a écrit:La dure réalité du showbiz !

T'es une star tant que tu participes à une émission de téloche pour justifier son existence et, RIEN après, toujours pour justifier son existence...

Moralité la Pitchoune !
Il faut que tu te prennes en main à 100% mais ça vaut le coup d'autres y arrivent (pense à Olivia Ruiz, par exemple).
voilà parfaitement ! si j'ai la chance de m'en approcher à la "marche blanche" , elle marainne une assoc Wink je lui dirai promis Razz

Muffin Man

accr'oz
accr'oz
ça ne devrait pas être très difficile maintenant qu'elle n'a plus de garde du corps...
c'était peut-être bruno...
j'en tremble d'avance...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]