Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle star 2006

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: La nouvelle star 2006 le Mer 21 Déc - 16:08

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
brodie a écrit:la m... dans les oreilles oui c'est sur la saison 2 et c'est à propos de Charles le "chanteur nounours".
...

« Cela arrive souvent, quelque soit la saison » _ Antonio V, de Venise

27 Ca m'a fait froid dans le dos... le Mar 27 Déc - 12:19

kermit__

King of the Nenuphar
Ca m'a fait froid dans le dos... la lecture de ces posts de djeuns !

"Nouvelle star 4"
Envoyé par alexis2626 le 15 novembre à 12:09

Bonjour,

Je lance le sujet alors exprimez-vous !

Candidat à la Nouvelle Star (je passe le casting prochainement, sur "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine), je voulais recueillir vos avis, vos opinions sur l'émission qui demeure, à mon goût, être la seule à posséder une part de vérité. Et démesurée par rapport aux autres émissions.

Pour les autres candidats qui passent sur ce forum, bonne chance à tous !

Alexis.

Envoyé par emelinelucky le 18 décembre à 12:59
ba je trouve cette émission vrai plus vrai que les autres regarder amel bent est au top et aussi pierrick il é aimer de bokou de gens steve na pa fé grand succes mais fé des compos pour des artiste comme pierrick kan a mon chanteur pref jonatan cerrada deja a son deuxieme album et aussi toujour avec une voix simple et jolie tres gentil garcons voila cette émission va révéler encore a mon avis bokou d autre artiste

Envoyé par upi3 le 13 décembre à 11:02
Je suis 100% OK avec toua
La sélection crée de supers chanteurs bien intégrés dans le showbiz par la suite.

Envoyé par lachtitegwen le 12 décembre à 21:06
la nouvelle vaut bcp mieux que la star ac car on voit quand il choisisse les candidat et c'est pa nimporte qui qu'il^prenne alors je pense que c'est une bonne chose !!!

Envoyé par christele97 le 11 décembre à 16:47
eh bien pour répondre a ta question je trouve que la nouvelle star est une des meilleure émission concernant le chant d'ailleur je me suis incrite au casting à paris et c'est le 18. j'hésite encore sur le choix de la chanson mais pense chanter du céline dion donc voilà en tout cas bonne chance à tous les candidats!!

28 Re: La nouvelle star 2006 le Mar 27 Déc - 12:33

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
Mais euuuh, moi je l'aimais bien Francine! Embarassed

29 Re: Ca m'a fait froid dans le dos... le Mar 27 Déc - 12:39

Lord_Snow

Docteur Crane
kermit__ a écrit:Ca m'a fait froid dans le dos... la lecture de ces posts de djeuns !

"Nouvelle star 4"
Envoyé par alexis2626 le 15 novembre à 12:09

Bonjour,

Je lance le sujet alors exprimez-vous !

Candidat à la Nouvelle Star (je passe le casting prochainement, sur "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine), je voulais recueillir vos avis, vos opinions sur l'émission qui demeure, à mon goût, être la seule à posséder une part de vérité. Et démesurée par rapport aux autres émissions.

Pour les autres candidats qui passent sur ce forum, bonne chance à tous !

Alexis.

Envoyé par emelinelucky le 18 décembre à 12:59
ba je trouve cette émission vrai plus vrai que les autres regarder amel bent est au top et aussi pierrick il é aimer de bokou de gens steve na pa fé grand succes mais fé des compos pour des artiste comme pierrick kan a mon chanteur pref jonatan cerrada deja a son deuxieme album et aussi toujour avec une voix simple et jolie tres gentil garcons voila cette émission va révéler encore a mon avis bokou d autre artiste

Envoyé par upi3 le 13 décembre à 11:02
Je suis 100% OK avec toua
La sélection crée de supers chanteurs bien intégrés dans le showbiz par la suite.

Envoyé par lachtitegwen le 12 décembre à 21:06
la nouvelle vaut bcp mieux que la star ac car on voit quand il choisisse les candidat et c'est pa nimporte qui qu'il^prenne alors je pense que c'est une bonne chose !!!

Envoyé par christele97 le 11 décembre à 16:47
eh bien pour répondre a ta question je trouve que la nouvelle star est une des meilleure émission concernant le chant d'ailleur je me suis incrite au casting à paris et c'est le 18. j'hésite encore sur le choix de la chanson mais pense chanter du céline dion donc voilà en tout cas bonne chance à tous les candidats!!

ben si tu traines n'importe où aussi hein Wink

30 Re: Ca m'a fait froid dans le dos... le Mar 27 Déc - 13:58

kermit__

King of the Nenuphar
Lord_Snow a écrit:
Ben en même temps pour saisir l'ampleur d'un évènement et avoir une analyse complète du truc, faut bien aussi aller là !?
Et puis, c'est ceux qui votent comme des cochons aussi...

31 Re: Ca m'a fait froid dans le dos... le Mar 27 Déc - 14:36

Lord_Snow

Docteur Crane
kermit__ a écrit:
Lord_Snow a écrit:
Ben en même temps pour saisir l'ampleur d'un évènement et avoir une analyse complète du truc, faut bien aussi aller là !?
Et puis, c'est ceux qui votent comme des cochons aussi...

Je ne dis pas le contraire mais je préfère éviter quelques lieux où le sms est roi et aller au devant de certaines désillusions par la suite Wink

32 Re: La nouvelle star 2006 le Sam 28 Jan - 21:39

kermit__

King of the Nenuphar
Re-témoignages de candidats (moi j'aime bien prendre la température là où s'expriment les gens concernés)

Nouvelle star 2006 pas trés constructif !"
Envoyé par bilivinrude

je me suis présentée à toulouse (1ère fois), j'avais envie de le tenter, aimant chanter depuis toute petite!
contrairement aux autres, le jury m'a gardé 5 minute (autres : éjecté parfois en 20 secondes) j'ai chanté 3 chansons, une de maurane car je vibre pour maurane depuis toujours, puis lune des rita mitsouko et une des têtes raides!
Un des jury, assez antipathique, m'a dit : "t'as pas qqchose de plus connu? chantes nous par exemple, mat pokora"et je lui répondu que je ne connaissais pas, il m'a donc dit :"dommage ta voix était sympa, merci d'être passée nous voir"
pas de regrets, étant donné que je veux garder mes convictions et affirmer mes goûts musicaux et pas chanter du commercial mais j'aurais quand même voulu être jugé par le jury de marianne james,manu katché...etc
si ce que je viens de citer vous lisez ce mess rappelez moi!

Liste des réponses du premier témoignage :
....

"Ils sont vraiment durs"
Envoyé par stitchou5

eh bien écoute tu a entièrement raison moi j'me suis présentée a paris g galérée ds la froid et tout j'arrive jcommence a chanter je lui dirai de céline dion j'entame le deusième complet et là un des deux précasteurs me coupe net et me trouve une sale excuse c trop fragile t'a pas d'assurance en toi gt là depuis 7h du mat et jss sorti a 10h30 ils n'avaient retenu ke 4 candidats sachant k'il y en avait u au moins 200. 4 sur 200 comme koi ke c très selectif en plus est-ce ki parrait ils recherche encore un rockeur ils se referment ke sur un type de musik et voilà ya une fille ki est passé juste avant moi elle a trop bien chanté tt le monde c arreter de parler pour l'écouter et les precasteurs lui ont donné 10 min pour apprendre une chanson por les convaincre(dégeulasse!!!!!)

"Critères de séléction..."
Envoyé par crisafina92

Je pense que le jury en a pleins. Je suis passée ce matin. Arrivée dans la file à 7h30, j'ai dû courrir faire la photocopie de ma pièce d'identité. Il a fallu être patiente, supporter le froid et la pluie. Heureusement, il y avait une amie avec moi et on a pu sympathiser avec un mec et une fille qui venaient de reims. Eux, ils voulaient passer dans le bêtisier (c'était un pari)!!!!!
Je suis passée vers 10 h après un gars qui chantait bien et avec assurance mais il n'a pas été pris. Moi, je suis rentrée ensuite, le caméraman me fait patienter 10 mn. Il me demande ce que je chante et je lui dit WAllen...Il me fait : "qui est-ce ?" Je lui réponds "une chanteuse de RnB français" et il me fait "Ah c'est pour cela que je ne la connais pas "(!!!!). Après une blondasse arrive et me fait chanter "DONNA" jusqu'au refrain puis m'arrête avec la main en me disant qu'il faut que je travaille + ma voix et que dois gérer mon stress. J'étais un peu fatiguée, un peu enrhumée mais ce n'est pas la première fois que je chante (même dans des sales états) et ma voix je la travaille tout le temps. Donc, pour moi tout cela ce n'est pas des raisons valables. Et puis, il faut que je dise que je suis marron claire de peau et apparement ça joue aussi...

Bref, je ne suis pas plus déçue que cela. J'aurais au moins essayé.

33 Re: La nouvelle star 2006 le Dim 29 Jan - 0:02

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Dis-moi, ça sent le pre-casting "Endemol" pur jus tout ça !

34 Re: La nouvelle star 2006 le Lun 30 Jan - 0:08

kermit__

King of the Nenuphar
Vous excuserez l'orthographe du frérot qui cause, mais apparemment c'est pas des bac+2 dans la famille !

TEMOIGNAGE (j'adore ça !)

Concernant un futur chanteur de a la recherche de la nouvelle star 6"
Envoyé par floreuh

voila une tite revelation ... c'est degueulasse .. vraiment !
Un futur chanteur, jeremy chapron est selectionné. Les cameraman sont venu filmer jeremy dans son établissement, etant une eleve du mm établissement j'ai pu assiser a son interview. Ce sont les caméraman qui ont dmander a jerem de faire une bataille de polochon. puis il nest pas eleve de bac et ne realise pas le projet sur l'umanité, SOTISE ! c'est un eleve de BEPA 2 ... toute les filles qui seront sur la video de jeremy que vous verrez sur la video , ce sont ossi les cameraman ki leur on dicté se quel devai dire ! logic, el ne le conaisse, il nes pas dans leur classe ^^ les cameraman leur on mm donner un contrat a signé pour quel ne divulgue pa que cetai faux ! il fallai ossi kel est 18 ans ... sur toute cel que vous verrez mm pas la moitier est mageur ! il pourai o moin verifier les carte didentité .. puis dans le debu quan vous verrez jeremy arriver a la mfr de vertus (notre lycée) avec sa valise , jeremy na rien dedans ^^ il n'y avait pas cour de BEPA cette semaine la ms de BAC Pro ... cest pour vous dire kil ni a pa ke lemission qui es bidon mais ossi les chanteur ... tout est montage du debut a la fin, nous avons eu tous la preuve .. mais il faut comprendre qui si sa a arrivé a jeremy chapron, tout les autre son pareil ! mm, pareil pour les selection, normalemen on na les resulta des selectionner apres, mais jeremy a deja eu sa reponse, son interview, nous savons deja tout ! c'est debil ... mais c comme sa .. cest la nouvel star et ce toute les emission ki son senssé etre reele ki son monter du debu a la fin ... dommage ..

TEMOIGNAGE BIS REPETITA
Lui c'est Aurélien, surement un pistonné des karaokés ! Mr Green

Moi qui pensais que les castings c’était, beaucoup d’attente pour un passage super rapide et bien, je ne m’étais pas trompé du tout !

Effectivement, heure d’arrivée, 13H30, rdv à la maison de la radio, Paris, sortie : 19H ! Ah il faut être super motivé pour passer ce casting, une file d’attente interminable. Beaucoup de monde avec des tas de profils différents, black, blanc, beur, chinois, chevelus, frisés, petit, gros, tous le monde était au top ! Super bien habillés, on se serait cru un samedi soir à l’entrée d’une discothèque…

Au rythme de 3 mètres par demi heure j’ai donc eu le temps de discuter dans les rangs. Fais la connaissance de Milène, 19ans, elle a tout laisser tomber pour se lancer dans la chanson, elle est belle, jeune, très motivée, seul petit problème… elle ne sait pas chanter ! Avoir laisser sa troisième année de droit pour la chanson, fallait le faire !

On se moque beaucoup dans les rangs : « Tiens regarde la tête qu’elle a celle là… elle va nous chanter quoi… du Chimène Badi… remarque ça lui va bien ! » ; « Regarde mister biactol la bas !». Mais il y a aussi des futures vedettes ! J’ai fait la connaissance de Hervé, 34ans, lui est informaticien dans le Périgord, et je crois qu’il va le rester parce que quand Hervé à voulu s’exercer devant tout le monde sur Pas de boogie woogie… Eddie Mitchell n’avait qu’à bien se tenir ! L’homme m’affirma que c’était la troisième ville où il tentait le casting, un acharné le Hervé, on le retrouvera un peu plus tard…

17H30, je parviens donc à rentrer dans la maison de la radio, pour entrer il faut le numéro d’identification que j’avais noté après mon appel sur le numéro audiotel un mois et demi avant, carte d’identité et contrat signé ! Oui le contrat à remplir pendant l’attente, j’aurais pu le remplir 50 fois, contrat qui stipule qu’on donne son image pendant 5ans à Fremantle, producteur de Nouvelle Star. Par contre on nous donne aucun double de ce contrat ! Attendre, attendre et encore attendre pour enfin arriver à la table ou l’on m’a remis le fameux numéro, le mien était le 46881, j’étais sûr qu’il allait me porter bonheur, heu… pas trop en fait… J’arrive donc dans une salle, la salle ultime avant notre passage dans les 4 salles de castings, oui c’est à la chaîne, un ticket, 2 minutes et c’est terminé ! On nous donne une feuille pour inscrire nos coordonnées, et surtout les 3 chanteurs ou chanteuses préférés et les trois chansons. J’ai donc inscrit ce que j’aimais, Serge Lama, Lara Fabian et Elton John.

Moment que j’attendais depuis, depuis 13H30… il est 18H15, je rentre enfin dans la petite salle ! Quatre casteurs devant moi, un avec une caméra, un qui notait, un qui servait à rien et l’autre qui m’énervait … « Alors Aurélien… c’est quand tu veux… » J’ai donc commencé à chanter, j’avais choisi J’irai où tu iras de Céline Dion… bon je vous la refait pas… par surprise, après quelques notes superbement bien interprétées, l’homme me coupe et me dit: « Tu vas nous chanter Les petites femmes de Pigalle… » euhhh oui… moi tout étonné mais téméraire, je commence à chanter, il me coupe après 20 secondes et me dit : « Tu vas nous interpréter Tout de Lara Fabian mais de manière théâtrale… » j’ai pas trop compris ce qu’il entendait par théâtrale mais en fait j’ai compris après ! Oui ! Il voulait que je sois ridicule ! A ce moment là, je comprend très vite que je ne vais pas être sélectionné pour passer devant le jury final. Du coup ils vont essayer de me faire entrer dans la catégorie « casseroles », le pire du pire de la Nouvelle star. C’est pour ça qu’ils me demandait d’être « théâtral »...

Après un… « Bon Aurélien on va te laisser rentrer chez toi… » Oui en même temps je me voyais pas dormir ici. Je revois juste après un garçon prénommé Michael, sur sa fiche il a inscrit qu’il aimait bien Madonna… et bien il ma confié que le casteur, en voyant qu’il été un peu mou, lui a demandé de faire Madonna. Pour corriger cette mauvaise impression, on lui a dit : « tu n’as qu’à te toucher comme elle… fais Madonna » !!! …

Bilan de cette expérience. D’abord que je ne suis pas fait pour la chanson ! Plus sérieusement ; on découvre donc que les casteurs savent ce qu’il veulent ! En fait dans ce casting, soit il faut être très bon, et on aura le bonheur de croiser Marianne James, soit super ridicule, et on viendra grossir le bêtisier, entre les deux, on a aucune chance.

Pour finir, voici les documents NS 2006 Candidats vs FremantleMedia France, ici :
http://maxx31.ifrance.com/
Notons que les candidats qui passent n'ont jamais le double de ce qu'ils signent, puisqu'il n'est prévu qu'un original !!!

35 Re: La nouvelle star 2006 le Lun 30 Jan - 10:48

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
arf.... c'est endemol qui a racheté la Nouvelle Star ???

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

36 Re: La nouvelle star 2006 le Lun 30 Jan - 14:09

kermit__

King of the Nenuphar
vero597592 a écrit:arf.... c'est endemol qui a racheté la Nouvelle Star ???

Ainsi va le monde....
Quand tous les Dieux deviennent joueurs
Quand le Pinceau se travestit en fureteur
Du desordre apparent, naîtra le bonheur

Ainsi va le monde...
Joie, tritesse, colère, dégoût et peur
Beauté, cactus, soie, fleur et laideur
Nuage, beau temps, froid et chaleur
Tous ! prisonniers d'un dualisme flotteur

Ainsi va le monde...
Quand les plumes se figent de peur
L'imagination vegète avec lenteur
En attendant le fait declencheur
Et tout s'emballera avec douceur !

37 Re: La nouvelle star 2006 le Lun 30 Jan - 18:03

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Merci Kermit, je sais maintenant que c'est Fremantle-religieuse qui bouffe les ch'tites n'enfants.

38 Re: La nouvelle star 2006 le Lun 30 Jan - 20:51

kermit__

King of the Nenuphar
Eh oui, il n'y a que l'inconscience des jeunes esprits avec leurs rèves d'invulnérabilité qui peuvent s'aventurer dans de tels bourbiers...
Poireauter des heures, dans le froid, pour dépenser les 20 secondes d'énergie qui vous reste devant 4 blaireaux !!!
Ca ressemble plus à un parcours de gagnant du loto qu'à un concours véritable.

On est là aussi pour les informer, non !

Sincèrement, je pense qu'au stade des présélections, il serait plus correct que la production, juge sur cassettes vidéos (des voix seules sur 3 titres libres ; durée standard 2minutes) réalisées dans des séries de cabines disposées dans divers lieux des villes où ont lieu les présélectons. Comme apparemment ça dure plusieurs mois, ça laisserait aux candidats leur fraîcheur artistique (pas de queue et choix du jour et heure...). Ca éviterait aussi de se farcir ces idioties caricaturales et pitoyables dont on nous abreuve les premières semaines (pitreries mises en scène par les 4 précédants blaireaux "chantes-moi Amsterdam de Brel avec une voix hypersensuelle ou en te caressant les seins ..."). Bref siffle

Étant évident que les cassettes vidéos réalisées sur son propre matériel déboucheraient sur des bricolages son et voix des plus fantaisistes.

39 Re: La nouvelle star 2006 le Mar 31 Jan - 13:36

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Ze show must go on !

La lucidité des participants est froide, signe de maturité pour une génération qui veut connaître son 1/4 d'heure de gloire médiatique.

Dans la série "Venez, on va se foutre de votre gueule" M6 a plusieurs longueurs d'avance.

40 Re: La nouvelle star 2006 le Mar 31 Jan - 13:40

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
tonycasa a écrit:Ze show must go on !

La lucidité des participants est froide, signe de maturité pour une génération qui veut connaître son 1/4 d'heure de gloire médiatique.

Dans la série "Venez, on va se foutre de votre gueule" M6 a plusieurs longueurs d'avance.

j'ai lu je sais plus trop où que de plus en plus de candidats font lire le contrat a des avocats et même certains s'arrangent pour avoir un avocat sur le coup s'ils devaient poursuivrent l'émission. Désolée j'arrive plus à mettre la main sur le texte Embarassed

Juste une question un candidat pas selectionné mais qui pourrait être dans les casseroles il a le droit de refuser ?

je parlerai pas de castaldi jr parce que je suis moi quoi...plus on tape sur qqn plus j'ai tendance à vouloir le protéger 8)

41 Re: La nouvelle star 2006 le Mer 1 Fév - 0:07

kermit__

King of the Nenuphar
badnad a écrit:
...
Juste une question un candidat pas selectionné mais qui pourrait être dans les casseroles il a le droit de refuser ?

je parlerai pas de castaldi jr parce que je suis moi quoi...plus on tape sur qqn plus j'ai tendance à vouloir le protéger 8)

Ben moi je lui conseillerai dans la mesure où il ne touche pas un rond sur des pitreries mises en scène par les 4 blaireaux-casteurs, de retourner la feuille refus des droits d'exploitation.
Personnellement, ça m'étonnerait énormément qu'ils tiennent des comptes là-dessus, puisqu'apparemment chaque candidat est vu quelques secondes (pas le temps de contrôler ce genre d'archive)...

42 Re: La nouvelle star 2006 Aujourd'hui à 23:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2