Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une victoire au goût amer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une victoire au goût amer le Jeu 15 Juin - 5:30

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Une victoire au goût amer

C'était incontestable. Christophe allait remporter la Nouvelle Star, l'émission diffusée sur Plug TV. Par son talent. Mais à quelques jours de la finale, des révélations ont mis en doute l'honnêteté de l'émission.
ISABELLE LEMAL

C'était dans l'air depuis des semaine. Christophe serait la nouvelle star : un talent fou, une personnalité étonnante, un jury bluffé, des médias conquis, un public enthousiaste. Et un surnom de vainqueur : la Tortue. Quand on se lance dans une compétition de longue haleine, c'est plutôt bon signe, non ? Christophe, comme dans la fable de La Fontaine, est parti à point : dès le premier prime, il a marqué les esprits avec une étonnante reprise de « Sunny », le tube de Boney M.

Tout était réuni pour faire de la finale de jeudi dernier un moment inoubliable. Car Dominique aussi est une chanteuse hors norme. On est loin des starlettes qui s'y croient, des grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf.

Sauf que le magazine Entrevue a levé un fameux lièvre et gâché la chute de cette belle fable moderne. L'imitateur Gérald Dahan s'est fait passer pour Patrick Bruel et a appelé Dove Attia, producteur et juré à la Nouvelle Star. Le faux Bruel s'est dit intéressé par Christophe et prêt à lui composer des chansons (et à faire 50/50 avec Attia). À condition que la Tortue gagne, évidemment.

Attia a voulu rassurer le chanteur : « Confidentiellement, je connais les votes. Il passe largement (...). De toute façon, on le fera gagner. On sait comment faire pour le vote. Dès qu'on le sent en danger, je sais quoi dire pour que ça rattrape. »

Des déclarations qui ont fait l'effet d'une bombe et ont légèrement plombé l'ambiance du prime de jeudi dernier.

Alors, truqués, les votes de la Nouvelle Star ? Pas certain, mais en tout cas, Attia avoue qu'il sait comment manipuler le public. Qui se retrouve un peu le dindon de la farce.

Moralité ? Aucune, justement. Attia a voulu courir deux lièvres à la fois, incarner le juré irréprochable et faire un bon coup en tant que producteur. Et c'est la Tortue qui voit sa victoire ternie.

Turtlemania en rue

LAURENT VAN ROEY

L'histoire se passe moins de 15 jours avant la finale. Christophe, comme Dominique et Gaël, rentre chez lui pour retrouver sa famille et découvrir sa nouvelle notoriété. Le Swarado a suivi ce retour bien orchestré par la production.
Tout a été minutieusement programmé. Bien briefés par la production, les commerçants du centre-ville de Deuil-la-Barre, en région parisienne, arborent des affichettes à l'effigie de la nouvelle gloire locale. Suivi par des cameramen et un photographe, il débarque dans deux boulangeries et une charcuterie. Il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir la bonne prise. Pas facile de faire semblant d'acheter quelque chose quand on a déjà pris un petit déj'. S'il y a un réel engouement, certains commerçants estiment qu'on leur force la main. « Pour les affiches, on n'a pas vraiment eu le choix. Il chante bien mais pour le reste, je m'en fous, de Christophe et de tout ce cirque », déplore la tenancière du café. Christophe se dirige ensuite à son rythme vers la Mairie pour recevoir la médaille d'or de la ville. Plutôt qu'un long discours, Christophe préfère interpréter « I Will Always Love You » devant un public conquis d'avance. « Si un jour je prends la grosse tête, je compte sur les personnes d'ici pour me remettre à ma place, avoue-t-il avec un sourire gêné. Je ne sais pas si je mérite tout ça ! Je croyais que ce week-end chez mes parents serait plus reposant. »
Il faut en effet un maximum d'images de ce « retour triomphal » programmé. Le vendredi, la ville était pourtant quasi déserte mais les caméras provoquent toujours un petit attroupement. Il suffit de quelques personnes filmées en plan serré pour donner l'impression d'une foule.
Christophe n'est pas encore au bout de ses peines. Le lendemain, il donne un concert gratuit et se prête à une séance de dédicaces dans la salle des fêtes qui accueille près de 800 personnes. Christophe était au courant de la plupart des réjouissances du week-end mais la production a apparemment réussi à garder le secret jusqu'au bout pour les cinq chorales de la région, qui lui ont fait la surprise de l'accompagner sur scène. Des émotions précieuses mises en boîte pour un reportage de cinq minutes diffusé dans l'émission.
Même si le gagnant est réellement très apprécié par le public, la télé s'arrange très souvent pour montrer la réalité qui lui convient. Avec un tel talent, Christophe est pourtant l'un des rares candidats de télé-réalité à ne pas avoir besoin d'une telle mise en scène

source : swarado.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]