Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Tortue a vaincu la Diva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Tortue a vaincu la Diva le Sam 10 Juin - 21:11

jetset

avatar
Modérateur de choc
Modérateur de choc
La Tortue a vaincu la Diva (10/06/2006)



Christophe porte depuis jeudi soir le titre tant convoité de Nouvelle Star

BRUXELLES La victoire de Christophe était évidente. Le jeune homme a suscité tant d’enthousiasme au sein du public et il a fait couler tellement d’encre dans la presse qu’il aurait été incompréhensible qu’il ne soit pas La Nouvelle Star. Un titre qui, malheureusement, ne promet pas toujours une longue carrière. Espérons que Christophe arrive à tenir plus longtemps dans le cœur du public que Jonatan Cerrada ou Steve Estatof.

À l’annonce de sa victoire, le jeune homme a littéralement explosé en sanglots. C’est avec un trémolo dans la voix qu’il a confié ses premières impressions : “Je suis très touché et très fier d’avoir fait la finale avec Dominique. Quoi qu’il arrive, il n’y a pas de perdant… Je tiens vraiment à remercier le jury et le public qui m’ont fait confiance dès le début”.
Son adversaire, Dominique, a semble-t-il moins bien accueilli le verdict du public. La diva black, le visage fermé, a refusé de faire un commentaire. Ça sent la mauvaise perdante…

Et pourtant, durant toute la soirée, les deux finalistes ont offert aux nombreux téléspectateurs un spectacle de grande qualité. Leurs différentes interprétations étaient magnifiquement orchestrées. Mais voilà, depuis le début de l’émission, Christophe était donné grand favori. Sa turtle attitude a convaincu le public et le jury de son talent. Hier midi, lors du journal télévisé de M6, il est revenu sur la soirée qui a vu son couronnement. “Je suis très heureux et très fatigué ! Je ne réalise toujours pas aujourd’hui que j’ai gagné.”

Le battage médiatique dont il a été l’objet a accru la pression qui pesait déjà sur ses épaules. “C’était assez dur à vivre car je ne voulais pas décevoir les gens en faisant une mauvaise prestation. Mais j’ai fait la finale assez sereinement.”

Le jury, d’habitude agressif, a soutenu le chanteur durant tout son parcours. Lors de toutes les émissions, il n’a récolté que des votes bleus sauf… un seul ! C’est Marianne James qui a osé lui faire cet affront. “Je voulais juste te faire connaître la sensation d’un rouge”, avait-elle expliqué à l’époque, en souriant.

Grâce à cette victoire, Christophe va avoir la chance d’enregistrer un album. Celui qui a su à merveille se réapproprier des titres maintes fois entendus a déjà une idée de l’opus qu’il aimerait réaliser. “Mon album idéal serait un mix de tout ce que j’aime. J’adore les chansons à texte comme celles de Zazie. Les mots sont recherchés et ils veulent toujours dire quelque chose. Mais je suis plus un musicien qu’un auteur et donc je prête plus d’attention à l’émotion qui est véhiculée par la musique. La chanson anglo-saxonne est un modèle pour cela et j’aimerais pouvoir chanter 2-3 titres en anglais.”

Alors que cette grande aventure se termine, une nouvelle page pour la carrière du jeune homme va bientôt s’écrire.
En plus de l’enregistrement de son album, il a la chance de partir en tournée, au mois de juillet et pour douze dates, avec cinq autres candidats de l’émission. Mais a-t-il peur de ce que l’avenir lui réserve ? “J’évite de me projeter et de me poser trop de questions. Je vis au jour le jour et j’attends de voir comment les choses viendront à moi…”

Enfin, soulignons le professionnalisme de Virginie Efira qui a mené de main de maître cette finale. Elle ne s’est même pas démontée face aux critiques cachées de Marianne James. Son petit lapsus, en fin d’émission, a pourtant été très révélateur. “Notre pitoyable jury (NdlR : au lieu d’impitoyable) va maintenant nous donner son verdict.” Heureusement, le bruit sur le plateau était tel que les membres du jury n’ont pas entendu la subtilité de langage.

Alors que les membres du jury ont annoncé – sauf revirement de situation – qu’ils ne feraient pas partie de l’émission l’an prochain, Virgine sera-t-elle toujours à son poste ?

Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2006

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum