Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il se nomme Willem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Il se nomme Willem le Sam 10 Juin - 21:07

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Il se nomme Willem



Marianne James l'avait dit souvent. Elle l'a redit mercredi soir: «Comment fais-tu pour réinventer ainsi la musique?» Propos adressé à Christophe (photo M6), sacré «Nouvelle Star» 2006 au détriment de Dominique. Un sacre prévu: tout au long des «prime time», il a amené le jury, le public du pavillon Baltard et les téléspectateurs dans des endroits où il fait bon être, où l'on se tait, on pleure, on rit, dans des endroits que seule la musique permet d'atteindre.

Car Christophe (Willem de son nom) ne se résume pas à son surnom de «Tortue», à son allure dégingandée et à sa gestuelle particulière. Christophe, ce sont des modulations de voix époustouflantes. C'est aussi et surtout une capacité unique à prendre une chanson, à la transformer tout en restant fidèle à l'original, enfin à l'interpréter de façon toute personnelle. Le verbe qui convient a été utilisé souvent: Christophe, 22 ans, a la capacité de s'approprier n'importe quel titre.

Les téléspectateurs se souviendront longtemps de ses interprétations de titres aussi différents que le doux «True Colors» (Cindy Lauper), le très disco «Où sont les femmes?» (Patrick Juvet), l'inconnu «Pour ne pas être seul» (Dalida) ou encore la magnifique «Chanson des vieux amants» (Jacques Brel).

La puissante Dominique avait embrasé Baltard avec «We Don't Need Another Hero» (Tina Turner) et s'était révélée bouleversante avec «Calling You» (du film «Bagdad Café»). Mais avec tout de même moins de génie que Christophe. Sans parler de la difficulté d'opposer deux chanteurs aux styles aussi différents.
«Quel bonheur cette saison!»

Lors de cette ultime émission, qui a retenu une moyenne de 5,9 millions de téléspectateurs français (27,6% de parts de marché), le jury a relevé la quasi-impossibilité de départager les deux finalistes. Et la qualité de la volée 2005-2006. «Quel bonheur cette saison!», a lancé Marianne James. Dans la foulée, André Manoukian a rendu hommage aux talents des huit autres derniers candidats en lice - parmi lesquels la Neuchâteloise Cindy -, de la partie en ce mercredi soir. Pour sa part, Christophe, en larmes, a multiplié les remerciements avec une humilité touchante, notamment à l'adresse de la société de production, «qui ne nous a pas enfermés dans des stéréotypes». La nouvelle star 2006 a gagné un contrat avec une maison de disques pour la sortie d'un premier album.
Cindy en tournée

La suite? C'est ce soir déjà, avec, à 20h50, «Nouvelle Star: le rappel», qui réunira les dix derniers candidats, ainsi que Patrick Bruel, Pascal Obipso, Jean-Louis Aubert, Nâdiya et Garou. Durant l'été, les six derniers candidats partiront en tournée dans toute la France; Cindy, éliminée il y a deux semaines, sera du voyage.

Puis débutera la préparation de la saison 2006-2007, avec un jury qui perdra, au minimum, Manu Katché et Marianne James. On voit mal leurs successeurs faire mieux dans l'originalité de la personnalité, la pertinence des commentaires et la sélection des candidats... / PHO

Pascal Hofer, l'express.ch

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum