Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUVELLE STAR : Christophe Willem grand favori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
NOUVELLE STAR : Christophe Willem grand favori



Christophe Willem nouvelle star ? Il y a fort à parier que oui. Depuis le début, le jeune parisien est donné favori. Certes, il aura du fil à retordre face à Dominique, l’outsider, mais quoiqu’il arrive, Christophe Willem a déjà tout gagné : l’affection du public et un premier album. En effet, la maison de disques "Sony BMG" partenaire de l’émission, aurait déjà confirmé depuis plusieurs semaines la production de l’opus de Christophe, quoiqu’il arrive...

« Mais pourquoi me l’a-t-on pas signé plus tôt ? » s’indigne Marianne James, « Pourquoi aucune maison de disques ne s’est intéressé à lui jusqu’à présent ? C’est invraisemblable... » s’étonne Dova Attia ; mais arrêtons l’hypocrisie ! La réponse est simple : Christophe est un interprète et les interprètes n’intéressent plus les labels. Trop complexes a mettre en place, il faut leur trouver des chansons etc. Autant de difficultés à surmonter pour les majors, alors que c’est pourtant le travail d’un directeur artistique, chef de projet et autres éditeurs. Johnny n’est-il pas qu’un simple interprète ? Et ce statut l’empêche-t-il d’être la star n°1 depuis plus de quarante ans ?
Et puis, soyons honnêtes : Christophe avec son physique ingrat est loin d’avoir celui d’un jeune premier... Les labels préfèrent signer la starlette cathodique du moment - quand elle ne sort pas de « La Ferme Célébrités » et autres « Première Compagnie » - faire un single en deux temps/trois mouvements, et renflouer les caisses. Ce cas s’applique également à Dominique : qui aurait pu s’intéresser à cette coiffeuse de banlieue, ou comment cette dernière aurait-elle pu avoir accès aux maisons de disques sans l’émission ?

On continue, par ailleurs, de signer à la pelle des auteurs, compositeurs, interprètes dont les albums ne touchent personne et ne se vendent pas : la liste est très longue. Sans « Nouvelle Star », et alors que tout le monde s’accorde à dire à l’unanimité (pro ou anti télé-réalité) que le talent de ces deux finalistes est extraordinaire, Christophe et Dominique n’auraient jamais signé.

Reste à voir quelle sera la qualité artistique des albums de ces derniers, et à espérer qu’ils seront à la hauteur de leur talent, ce qui n’a malheureusement pas été le cas de celui de Myriam Abel qui disparaît dans les abîmes du Top. Tout ça parce qu’on a encore une fois fait travailler les mêmes : les auteurs et les compositeurs les mieux placés. Le canular réalisé il y a peu par Gérald Dahan, qui a contacté Dova Attia par téléphone en se faisant passer pour Patrick Bruel, en dit long sur les ficelles de ce métier...

Alors, les Calogerobispo & Co - en manque d’inspiration - seront-ils encore de la partie, comme ce fût le cas sur le deuxième single de Thierry Amiel dont personne ne se souvient mais qui était signé... Calogero ? L’album contenait alors un tube avec « Sans toi » signé Olivier Bron, mais voilà : quel est le poids d’un Bron face à celui d’un Calo ?
Dans ce métier où tout n’est que profit, copinage et intérêt, y a-t-il encore une place pour le talent ? Réponse jeudi soir sur M6, et plus tard dans les bacs...

chartsinfrance

Voir le profil de l'utilisateur

bro'Zach


OncleZ'fan
OncleZ'fan
Il s ne sont pas au courant de tout chez Chartsinfrance, mais leur esprit est assez caustique.

Voir le profil de l'utilisateur

Yuna


Virtu'Oz
Virtu'Oz
Il y a quoi par exemple, dont ils ne sont pas au courant ?

(moi je suis au courant de rien hein, faut pas se moquer si je suis à l'ouest)

Voir le profil de l'utilisateur

bro'Zach


OncleZ'fan
OncleZ'fan
Dominique est "Beth Shéba", son nom de scène. Voici sa biographie:
Née à Paris d' une mère originaire des îles caraîbes anglaises et d'un père martiniquais, tous deux de confession protestante, Beth Shéba découvre le Gospel à l' église. A 8 ans, elle donne son 1er concert avec les "Bébés Chérubins" de Sarcelles. Elle participe alors aux émissions de "Jacques Martin" et de "Sébastien c' est fou". Elle mène une scolarité mouvementée et préfère les pianos bars aux bancs des écoles ,mais ne renonce pas tout à fait aux études. En effet Beth-Shéba, à l'age de 17 ans, quitte le lycée et se dirige vers des études artistiques
Après avoir chanté aux cotés de Manu Dibango ou Ray Charles, l'année 2001 marque son retour des Etats-Unis, de Louisiane précisément ou à l'occasion du plus grand "master class'' Gospel, elle a côtoyé les plus grands !
Beth-sheba gospel and negros spirituals présente the show, la voix du blues de la soul et du gospel mais aussi l'animation pour votre ou les mariages, évenements, des cours, des spectables.
"A l'âge de 22 ans, elle crée son groupe : Beth-Shéba et Les Gospel Wave Singers", commence ses premières tournées et fait les 1ères parties de Manu Dibango, Ray Charles , Roda scott, Polia Jordan ,Manda Djin et Liz'Mc Comb"
Donc Dominique, ou Beth Sheba n'est pas une inconnue, elle a chanté avec RAY CHARLES! Elle a chanté dans une association "Happy Days du Fontanil". Et Dominique a sorti un album! Il s'appelle An Chans Ou Destine et il est sorti le 24 Novembre 1998 dans le label Blue Silver.

choppé sur planeterealtv.com

Voir le profil de l'utilisateur

Yuna


Virtu'Oz
Virtu'Oz
Ah wé d'accord. C'est de la triche nan ?

Voir le profil de l'utilisateur

bro'Zach


OncleZ'fan
OncleZ'fan
Ce n'est pas dans l'intérêt de M6 d'éventer ce genre d'info.

Ca va mieux, vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum