Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Star : une finale de rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Nouvelle Star : une finale de rêve ! (02/06/2006)


© M6

Ce sont les deux meilleurs candidats qui s’affronteront, même si Dominique a peu de chance de l’emporter

PARIS Doit-on y voir une conséquence de l’arrivée de Virginie Efira ou bien s’agit-il juste du fait qu’on arrive dans la dernière ligne droite de l’émission ? Toujours est-il que La Nouvelle Star ne cesse de grimper ces deux dernières semaines : après avoir atteint la barre des 200.000 téléspectateurs mercredi passé, l’émission de télé-crochet a été suivie cette semaine par 215.000 téléspectateurs. Il y a quinze jours, ils n’étaient encore que 150.000…

Bien sûr, on reste loin des scores réalisés par Star Academy, mais on n’en est pas moins largement au-dessus de l’audience moyenne réalisée d’ordinaire par Plug TV. Et la finale de la semaine prochaine (diffusée exceptionnellement le jeudi au lieu du mercredi) devrait rameuter la grosse foule. Il est vrai qu’on doit s’attendre à une véritable apothéose, puisque ce sont les deux meilleurs candidats de la cuvée 2006 qui se sont qualifiés.

Gaël, le petit minet de la bande, a donc été éliminé. Son look de beau gosse n’aura pas suffi à faire le poids. Il avait certes progressé ces dernières semaines, mais il ne pouvait pas rivaliser avec Christophe et Dominique. Il faut avouer que ces deux-là sont de sacrés tempéraments. De vraies personnalités comme on n’en verra jamais dans Star Academy, d’authentiques artistes capables de s’approprier réellement les chansons qu’ils interprètent.

Dominique, la coiffeuse à la voix d’Aretha Franklin, a encore prouvé mercredi qu’elle pouvait tout chanter, en reprenant de façon fabuleuse What’s love got to do with it de Tina Turner, avant ensuite de faire pleurer à chaudes larmes Marianne James en interprétant à sa façon la chanson de Bagdad Café. Un moment de télé qui restera gravé longtemps dans les mémoires. Son seul défaut : en faire parfois un peu trop. Mais on lui pardonne, tant elle dégage une énergie et un enthousiasme communicatifs. Et puis, malgré un physique tout en rondeurs, elle assume complètement sa féminité. Ce qui fait encore plus plaisir à voir.

Reste que malgré ses qualités, la diva black aura du mal à l’emporter la semaine prochaine. Car elle se retrouvera face à un véritable phénomène : Christophe Willem, surnommé la tortue en raison de sa tête rentrée entre les épaules (un surnom qu’il préfère d’ailleurs à celui de girafon que lui donnait son père). En quelques émissions, il a créé un style unique, avec un déhanchement qui n’appartient qu’a lui et, surtout, une voix magique qui lui permet de réaliser des prouesses. C’est bien simple, on parle désormais de turtle attitude lorsqu’on évoque son nom. Bien sûr, il excelle surtout dans les chansons rythmées (il l’a encore prouvé avec sa reprise de I’m still standing d’Elton John), mais il est capable aussi de vous bouleverser avec des chansons plus calmes. On en a eu la démonstration mercredi avec Pour ne pas vivre seul, la reprise d’un titre peu connu de Dalida.

Face à un tel phénomène, il n’y aura sans doute pas trop de suspense jeudi. À moins d’une énorme surprise. Mais ce n’est pas grave : on aura au moins la certitude d’assister à une toute grande soirée, avec deux talents hors pairs qui s’affronteront. On jubile déjà à l’idée des duos qu’ils vont nous concocter…

Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2006

Voir le profil de l'utilisateur
C'est clair... une finale de rêve !!!!

Votez Dominique !!!! :zsq: :zsq: :zsq:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elodie-frege.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum