Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

''Je ne sais pas encore si je ferai la saison 5''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
''Je ne sais pas encore si je ferai la saison 5'' (31/05/2006)

© M6

Virginie Efira anime ce soir, à 21 h, sur Plug TV, son deuxième prime de La Nouvelle Star, où elle a succédé à Castaldi

PARIS À l’autre bout du téléphone, elle est comme on l’a toujours connue : débordante d’énergie, décontractée, chaleureuse. Malgré sa carrière en pleine ascension à Paris, Virginie n’a pas pris la grosse tête. La Belgique reste son pays et elle prend toujours le temps qu’il faut pour parler avec les journalistes belges, en dépit de son emploi du temps chargé. Et pour être chargé, il l’est depuis qu’elle a pris au pied levé, la semaine passée, la relève de Benjamin Castaldi à La Nouvelle Star.

Quand avez-vous appris que vous alliez le remplacer ?
“On m’en avait parlé comme d’une probabilité 5 ou 6 jours avant. Mais j’espérais que ça ne se produise pas. Je trouvais plus cohérent que l’animateur qui fait l’émission depuis 4 ans finisse la saison. Finalement, 3 jours avant, on m’a demandé officiellement de faire l’émission. J’ai accepté tout d’abord parce que je trouve que c’est le meilleur programme dans son genre. Et ensuite, depuis 3 ans que je suis à M6, ils écoutent véritablement mes envies. Je trouvais normal d’être là quand ils avaient besoin qu’on les dépanne.”

Benjamin Castaldi vous a reproché d’avoir accepté de le remplacer. Il vous a comparée à quelqu’un qui va quand même travailler quand les autres font grève…
“Il faut voir de quoi on parle. Faire la grève est un vrai combat. Ici, c’est juste une émission où il faut trouver un nouvel animateur. Les choix qu’a faits Benjamin, ce n’est pas mes oignons. Mais je ne suis pas quelqu’un qui va piétiner les autres pour y arriver. Je privilégie l’humain, ce qui me permet d’avoir des relations saines avec les gens.”

Mercredi passé, on a eu l’impression que vous aviez animé
La Nouvelle Stardepuis toujours. Comment vous êtes-vous préparée ?
“J’ai passé une nuit à visionner toutes les émissions de la saison ! Ensuite, j’ai évacué les questions du style
Est-ce que je suis la bienvenue ?À partir de là, j’ai essayé avant tout de prendre du plaisir. Et puis, l’animateur n’est pas la star ici. Ce sont les candidats et le jury.”

Vous avez eu droit aux blagues de Marianne James sur les blondes…
“Elle est comme ça. Elle m’avait prévenue. Mais c’est fait sans méchanceté. D’ailleurs, j’ai demandé au jury de ne pas hésiter à me rentrer dedans, de ne surtout pas être gentil avec moi parce que je suis la petite nouvelle.”

Vous ferez la saison prochaine ?
“L’objectif n’est pas de changer d’animateur toutes les 3 émissions. Mais rien n’est fait. J’ai aussi d’autres envies, de comédienne. Il y a la série humoristique produite par Bruno Solo. Ou encore un téléfilm que je tourne en juin. Je vais aussi doubler
Garfield 2.”

La presse vous prête une idylle avec l’acteur François Vincentelli…
“Je suis désolée, mais je ne souhaite pas parler de ma vie privée…”

Avec vos activités, vous avez le temps de rentrer à Bruxelles ?
“Depuis quelques semaines, c’est difficile. Ma Belgique me manque ! J’ai hâte de revenir à Bruxelles. Ce sera ma destination de vacances !”

Propos recueillis par Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]