Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virginie Efira, la nouvelle reine de Nouvelle Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Virginie Efira, la nouvelle reine de Nouvelle Star

...mercredi 31 mai 2006 | Jérôme Roulet

Lundi 22 mai, Benjamin Castaldi reçoit un coup de téléphone lui annonçant qu’il est débarqué de Nouvelle Star et ce à 48 heures du direct de Baltard. La nouvelle tombe comme un véritable couperet pour l’enfant chéri de M6 qui, il y a encore quelques années, a drainé avec lui la génération « Loft Story ». Voilà maintenant quatre ans que l’animateur est aux commandes du divertissement à succès de M6, quatre ans au cours desquelles Benjamin Castaldi n’a jamais été absent de l’antenne avec cette émission. En quelques minutes, ces « belles années » ont été rayées. La cause ? Son départ pour TF1 en septembre et sa démission envoyée quelques jours plus tôt. M6 en a pris acte et entend bien tourner la page le plus vite possible en faisant appel à Virginie Efira.

Et si la jolie belge a demandé un petit délai de réflexion, sa réponse s’est soldée par un grand « oui » même si elle estime que son arrivée a été quelque peu « brutale ». Pour Virginie Efira, Nouvelle Star est loin d’être un concept inconnu. En effet, elle présentait les plateaux de cette émission en Belgique. Dorénavant, elle porte le show sur ses épaules accompagnée du jury et des trois candidats encore en lice : Dominique, Gaël et Christophe. Sa mission : les conduire jusqu’à la finale du 8 juin prochain.

Le 24 mai, les téléspectateurs ont donc pu découvrir une Virginie Efira pétrifiée par le trac sur la scène du Pavillon Baltard. Mais la presse comme les téléspectateurs ont fort bien accueilli la « jeune recrue » de Nouvelle Star. En se glissant dans la peau de Benjamin Castaldi - elle s’était habillée à la manière de l’animateur en guise de clin d’œil - Virginie Efira a su s’effacer tout en tenant les rênes de la machine à audience de M6.

Et on peut dire que le public a salué l’arrivée de l’animatrice ! 5.4 millions de téléspectateurs ont suivi, ce soir-là, Nouvelle Star, soit une audience jamais enregistrée par l’émission depuis sa création en 2003 (hors épisodes de castings). La progression est significative : 1.3 million de fidèles de plus par rapport à la semaine précédente. Nouvelle Star hisse ainsi M6 au rang de la deuxième chaîne la plus regardée de la soirée juste derrière TF1 et ses 40 arnaques les plus spectaculaires (6.1 millions de fidèles et 28.7% de part de marché).

Et le bonheur de Virginie Efira ne se limite pas, cette semaine-là, à Nouvelle Star. En effet, la coïncidence a voulu que trois jours plus tard, la jeune femme soit aux commandes d’une prime time spécial de son émission hebdomadaire à succès Classé Confidentiel. Avec « les images que les stars auraient préféré oublier », l’émission séduit 4.1 millions de téléspectateurs face au match de football France/Mexique. Un exploit qui permet à M6 d’être non seulement la deuxième chaîne la plus regardée de la soirée mais également la plus regardée par les ménagères de moins de 50 ans (33.8% de part de marché sur cette cible). Mieux encore, en fin de match, près de 7 millions de personnes viennent assister aux dernières minutes de Classé Confidentiel.

La semaine a donc été placée sous le signe du succès pour Virginie Efira qui sera vraisemblablement la meneuse de Nouvelle Star 5 l’an prochain sur M6. En lui proposant son émission phare, M6 peut s’assurer de la fidélité de l’animatrice convoitée par France 2, qui en ferait bien sa nouvelle reine du divertissement.

En réalisant ses plus belles performances depuis son lancement, l’avenir de Nouvelle Star est, quant à lui, assuré. Cependant, Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché ont annoncé avant le lancement de cette session 2006 qu’ils effectuaient leur dernière année au sein de l’émission. Il en était, du reste, de même pour Benjamin Castaldi. Mais avec le départ de ce dernier, les membres du jury, qui font en partie le succès de l’émission, vont-ils rester sur leur position ou céderont-ils aux sirènes de Fremantle et M6 qui vont les retenir coûte que coûte ? Quoiqu’il advienne, le 8 juin, la page de Nouvelle Star, quatrième du nom, se tournera définitivement...

source : toutelatele

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum