Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eliminée, mais pas abattue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Eliminée, mais pas abattue le Ven 26 Mai - 9:57

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Eliminée, mais pas abattue

Malgré une interprétation admirable de «Survivor», de Destiny's Child, Cindy n'a pas survécu. Comprenez que c'est à elle que les téléspectateurs de la «Nouvelle Star», mercredi soir, ont choisi de dire au revoir. Les membres du jury, eux, se sont refusés à désigner celui ou celle des candidats qui leur avait paru moins bon que les autres, «tant le niveau est élevé, et tant les différences ne relèvent désormais plus du talent, mais des seules différences de personnalité, de genre, d'univers».

La chanteuse neuchâteloise ne se verra donc pas offrir la réalisation d'un album. Comment vit-elle cette élimination? Que va-t-il se passer maintenant pour elle? Elle répond à nos questions.

Comment va le moral?

Cindy: C'est bien sûr pénible de quitter l'émission, et ce sera encore plus pénible d'attendre des propositions Mais bon, je me réjouis de participer à l'émission finale du samedi 10 juin, et je me réjouis de prendre part, durant l'été, à la tournée qui réunira les six derniers candidats. Aujourd'hui, mon sentiment est donc partagé.

Vous attendiez-vous à être éliminée?

C.: Oui, en ce sens que j'étais sûre que j'allais terminer au mieux à la troisième place, donc être éliminée soit cette semaine, soit la semaine prochaine.

Pourquoi?

C.: Parce que selon moi, Christophe et Dominique iront en finale. Christophe est tout simplement sur une autre planète, tandis que Dominique possède un style unique, une sorte de soul à l'ancienne, genre Aretha Franklin, qui n'existe pas tellement aujourd'hui en Europe francophone. Je fais aussi de la soul, et de la r'n'b', mais de manière moderne, comme beaucoup d'autres le font aussi.

Et Gaël? Certains prétendent que s'il n'était pas beau gosse, il ne serait pas arrivé là où il en est aujourd'hui. D'ailleurs, mercredi, il ne s'est pas montré techniquement irréprochable, contrairement à vous

C.: Il est possible que son physique joue un rôle, mais il n'y a pas que ça. Sa technique n'est peut-être pas parfaite, mais pour dire qu'il n'a jamais fait de scène et qu'il n'a que 18 ans, il se débrouille drôlement bien. Vous savez, pour interpréter «Caruso», comme il l'a fait mercredi, il faut être large d'épaules

Avec cette élimination, éprouvez-vous un sentiment d'injustice?

C.: Non, pas vraiment. Comme l'a dit le jury, il restait les quatre meilleurs et c'était très difficile de choisir. Je me suis donnée à fond, le public a tranché Mais ce que j'ai reçu, c'est énorme. J'ai eu l'occasion de prendre part à neuf «prime time», j'ai pu interpréter des chansons en tous genres, y compris de la variété française, ce que je n'avais jamais fait auparavant, j'ai été énormément médiatisée... Bref, je ne regrette rien. Il faut simplement voir, maintenant, si tout ça débouchera sur quelque chose ou si ce n'était qu'une illusion.

Avez-vous déjà reçu des offres d'une maison de disques?

C.: Non, aucune. J'ai reçu plein de textes d'auteurs-compositeurs. J'ai aussi eu quelques contacts avec des chanteurs, dont certains sont connus, qui m'ont donné leurs coordonnées. Mais il n'y a aucun projet concret, et tant que ce n'est que du blabla, je ne donnerai pas de noms.

A court terme, que va-t-il se passer pour vous?

C.: Je vais revenir à Neuchâtel un de ces jours, mais au vu de la foule qui m'a accueillie le week-end passé, je ne vous dirai pas quand, surtout qu'il y a quand même pas mal de gens qui savent où j'habite... Je suis fatiguée, et je souhaite me reposer et reprendre des forces avant la tournée.

Quel délai vous êtes-vous donné avant de démarcher auprès des maisons de disques?

C.: Si aucune proposition concrète ne m'est faite avant la fin de la tournée, alors je passerai à l'attaque, j'enverrai des maquettes à tout le monde, je camperai devant les maisons de disques s'il le faut!

Réalisez-vous le chemin parcouru en moins de trois mois?

C.: Absolument! Il y a trois mois, je n'étais rien. Cela faisait cinq ans que je faisais des concerts un peu partout en Suisse, que je galérais pour percer dans la musique, et rien ne venait. Je décide de tenter ma chance au casting de Lyon, et voilà que sur 20.000 candidats, je me retrouve quatrième de la «Nouvelle Star». C'est génial! C'est énorme! Peut-être que tous les concerts que j'ai faits m'ont appris à me tenir sur une scène, peut-être qu'ils m'ont apporté de l'expérience, mais ils ne m'ont pas aidée à me faire connaître, et encore moins à entrer réellement dans l'univers artistique. En cinq ans, rien n'avait changé, alors que maintenant, tout est possible. Je sais très bien que je ne suis pas la première à vivre cette situation. Mais je vais me battre à 200%! J'ai la chance de ne plus être la petite Cindy inconnue qui arrive au casting de Lyon, à moi d'en profiter. On n'a qu'une vie, et il faut tout faire pour satisfaire ses envies avant de mourir. / PHO

source : lexpress

2 Re: Eliminée, mais pas abattue le Ven 26 Mai - 10:09

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
jetset a écrit:Malgré une interprétation admirable de «Survivor», de Destiny's Child, Cindy n'a pas survécu.
Ouf! J'ai cru un instant que Bad et moi on était les seuls à avoir besoin de consulter...

3 Re: Eliminée, mais pas abattue le Ven 26 Mai - 10:54

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
cyberpi a écrit:
jetset a écrit:Malgré une interprétation admirable de «Survivor», de Destiny's Child, Cindy n'a pas survécu.
Ouf! J'ai cru un instant que Bad et moi on était les seuls à avoir besoin de consulter...
LOOOOoooOOOOOOOOL

moi je n'ai pas douté une seconde...tu as bons goûts, comment douter dès lors Embarassed

( tu noteras le pluriel, à ne pas confondre avec tu as bon goût)

4 Re: Eliminée, mais pas abattue Aujourd'hui à 17:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]