Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Promo en or grâce à Cindy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Promo en or grâce à Cindy le Mar 23 Mai - 23:12

jetset

avatar
Modérateur de choc
Modérateur de choc

PUB GRATUITE C'est Tourisme neuchâtelois qui a contacté les producteurs de l'émission pour leur proposer un accueil princier de Cindy dans sa ville. But de l'opération: montrer de belles images du canton. Photo © Alain Germond

Promo en or grâce à Cindy

«NOUVELLE STAR» Le canton de Neuchâtel profite de l'émission pour faire sa pub. Ils seront des millions à voir demain la chanteuse en visite dans sa ville. Tourisme neuchâtelois a réussi à téléguider un peu les caméras de M6. Et trépigne d'impatience!


GIOVANNI SAMMALI
22 mai 2006

Demain soir pendant «Nouvelle Star», M6 diffusera trois à cinq minutes de reflets de la visite de Cindy à Neuchâtel. Une promotion qui vaut de l'or pour le canton: une minute de spot coûte 90 000 francs sur M6! Tourisme neuchâtelois, qui a proposé aux producteurs il y a un mois déjà d'offrir un accueil princier à la chanteuse aujourd'hui demi-finaliste, a déjà gagné son pari. «On ignore ce qui sera retenu. Mais on verra de belles choses de chez nous», jubile le directeur, Yann Engel.

Sa collaboratrice Joëlle Ziegler s'est renseignée. «Un spot de 30 secondes nous coûterait 30 800 euros, soit environ 45 000 fr. On n'a jamais de tels budgets!» Là, l'opération a coûté «un énorme boulot» et à peine 5000 francs. Le programme de la visite a été établi pour que les beautés de la région apparaissent. La caméra a même été un brin téléguidée! «Pour avoir une vision panoramique du lac, où Cindy a retrouvé 450 fans sur un bateau, on a fait faire à la vedette qui la ramenait à terre un tour d'adieu complet! Ses admirateurs ont mis le feu au lac et l'équipe française, épatée, a tout filmé.»

Si six millions de téléspectateurs verront ces images, c'est aussi grâce à la TSR, qui a prêté une de ses caméras pour pallier une panne. «Joli geste», salue Yann Engel, soulignant aussi le rôle des passionnés diffusant les directs sur écran géant à la Cité universitaire. A noter que la star naissante a aussi reçu une montre (Tissot) et des bijoux (Bonnet).

Son accueil au Château fera aussi rêver dans les chaumières. Le gouvernement l'a reçue «sans aucune hésitation», pour «saluer le courage et la détermination de cette jeune femme qui a osé se lancer, monter à Paris et offrir un impact merveilleux à son canton d'adoption», a expliqué Sylvie Perrinjaquet, en charge de la Culture. «Depuis, je suis stupéfaite du nombre d'adultes qui m'avouent voter pour elle par sms...»

© Le Matin Online

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum