Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virginie Efira, nouvelle animatrice pour "Nouvelle star

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc

Images : © DR - La jolie Belge Virginie Efira a appris avant-hier qu'elle allait remplacer Benjamin Castaldi dans l'émission phare de M6.

«Je connais toutes les ficelles»

«NOUVELLE STAR» Virginie Efira connaît la musique. M6 a misé sur la jolie blonde qui a déjà animé l'émission en Belgique

VALÉRIE BÜNZLI ET CHRISTOPHE CHANSON (TÉLÉTOP)
23 mai 2006

Pour M6, Virginie Efira (29 ans) remplace Benjamin Castaldi dès ce soir à «Nouvelle Star», point barre. Aucun des deux ne tient à parler. Idem pour le jury. «Tout le monde m'appelle depuis ce matin!», a répondu Dove Attia, goguenard, hier au téléphone. «Désolé, mais je n'ai pas le droit de commenter ce changement...»

Tout ça parce que «Benji» a décidé un peu trop vite d'aller sur TF1. Selon le quotidien Le Parisien, son contrat avec M6 prenait fin le 29 mai. Or, la finale a lieu le 8 juin! D'après Le Parisien, Castaldi était prêt à terminer en beauté. Mais pas la Six, qui aurait mal digéré qu'il rompe le contrat d'exclusivité qui les liait jusqu'en août 2007. Et encore moins qu'il le fasse par voie d'huissier! Résultat: c'est la blonde Belge qui s'y colle à la dernière minute.

«Comme elle n'a que deux jours pour préparer le direct, nous voulons lui éviter de lui mettre la pression avec des interviews», a expliqué la production qui ne craint pas de «couacs».

Et pour cause! «J'ai animé la version belge de «Nouvelle star» lors de la première édition. Par conséquent, je connais toutes les ficelles du programme», confiait-elle au magazine télétop la semaine dernière, sans savoir ce qui l'attendait... «C'est une opportunité qui ne se refuse pas. Qu'on me comprenne bien, je ne veux pas faire du «prime» à tout prix, mais lorsqu'il s'agit d'un rendez-vous qui me correspond, je fonce!»

A-t-elle suivi cette nouvelle saison? «Oui, de loin, car je travaille sur un nouveau concept pour M6. Je dois dire que je suis une fan inconditionnelle de Christophe. Dès que je l'entends, je suis transportée. Ce gars-là me file des frissons!» Reste à lui souhaiter que le public et le jury ne la fassent pas frissonner avec un accueil trop froid.

© Le Matin Online

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
... toutes les ficelles... de string

Désolé, Jetset, c'était plus fort que moi Embarassed
Je sors

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Beelllle... beeeeeellle... Esmeraaaaalda...

pilou

jamais content
kermit__ a écrit:Ben moi je comprend Benji !
Compter des points et les annoncer sous mille formes, sans jamais pouvoir intervenir sur les décisions, ça doit devenir pénible à la longue...

D'autant que cette année le choix des jurés a été trop "orienté" en laissant à la rue des candidats expérimentés qui n'avaient aucune chance face au profil "grosse signature - gros débutant" cher à ce jury de "professionnels".
Il est vrai qu'aujourd'hui dans les majors tout est aussi dans l'artifice, la paillette, le coup de bluff, le règne du RnB et du rap où il n'est pas nécessaire de savoir chanter, les compiles à gogo en gondoles à la supérette...

Je pense pas que son départ de M6 soit lié à ça.....

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
- Benji, comme t'as grossi !
- Je bouffe du Grec, ça passe mal.

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
grafield a écrit:
vous pensez que c'est Benji qui va s'y coller, ils font un peu double emploi les deux.... Shocked

Comenkeçaserébieeeeenn!!! Very Happy

Sinon, je suis moins catégorie que vous sur la pauvre Virginie. Je la trouve toute mimi, plutôt bonne animatrice, alors j'attendrai ce soir pour me faire un avis d'elle sur une émission comme nouvelle star.
J'espère que le juri sera pas trop vache avec elle et que comme tu dis bad, ils vont être pro.

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Vacances anticipées pour l'animateur !
M6 tourne la page Benjamin Castaldi

Divertissement

Benjamin Castaldi perd la «Nouvelle Star». Il est remplacé dès ce soir par Virginie Éfira. L'animateur ayant démissionné le 13 mai, la chaîne aurait dû renégocier émission par émission pour le conserver jusqu'à la finale. Pas de temps à perdre pour les dirigeants de M6; autant poursuivre l'aventure avec une animatrice maison. Surtout que, selon eux, «Nouvelle Star» fonctionne grâce à sa mécanique. «C'est vrai», a confirmé Benjamin Castaldi. Hier matin, sur Europe 1, il s'est exprimé avec beaucoup de franchise sur son éviction: «Je ne suis pas le plus important dans ce télé-crochet. L'émission marchera aussi bien sans moi. En plus, cette annonce crée un bon happening pour le prime-time de ce soir.»

Côté téléspectateurs, on regrettera tout de même la complicité qui s'était installée au fil des ans entre l'animateur et les membres du jury. Ces derniers n'ont pas réagi au départ de Benjamin. La chaîne leur a fait passer le mot de ne pas s'exprimer à ce sujet.

Sur TF1, Benjamin Castaldi récupérera la case de 19 h 00 pour présenter en direct un nouveau jeu. Il animera également quelques 20 h 50 événementiels avec son épouse Flavie Flament. Pour M6, l'image de leur animateur est donc définitivement liée à la Une. Alors, pourquoi Anne-Sophie Lapix, présentatrice du «12.50», qui a elle aussi annoncé son transfert vers TF1, n'est-elle pas remplacée? «M6 a perdu confiance en Benjamin Castaldi», explique-t-on. «Anne-Sophie Lapix a fait les choses en temps et en heure. Elle garde de bonnes relations avec la chaîne. Ce n'est pas le cas pour Benjamin Castaldi. Il a agi de manière assez brutale en transmettant sa lettre-démission par huissier.»

Depuis, M6 a également dû faire face au départ de Laurent Delahousse vers France 2 et fait figure de grand perdant dans ce mercato télévisuel. A ce jour, la chaîne a seulement récupéré Marc-Olivier Fogiel. Mais le prochain sujet de discorde entre les deux poids lourds du PAF risque d'être Cauet. On dit que M6 aimerait bien le débaucher pour offrir à l'animateur la quotidienne en direct dont il rêve depuis longtemps... Suite au prochain épisode.

Stéphanie Raïo, tvmag

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2