Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La diva de «Nouvelle star» en osmose avec la jurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
La diva de «Nouvelle star» en osmose avec la jurée

Dominique : «Je chante pour Marianne James»

Divertissement

Elle a mis Marianne James à genoux. À 27 ans, Dominique est la diva de «Nouvelle star». Cette ex-coiffeuse afro dans le Val-de-Marne a accroché son rêve à une étoile: devenir chanteuse, coûte que coûte. Ce soir, elle va défendre ses couleurs avec des titres de bandes originales de films - un clin d'oeil à l'ouverture du festival de Cannes.

TV Magazine : L'étau se resserre autour de cinq candidats, mais vous êtes l'une des favorites. Vous sentez-vous une chance de remporter «Nouvelle star» ?
Dominique :
Je ne crois pas à la chance ni au destin. Je ne crois qu'au travail. Je mise tout dessus. J'aime l'aspect compétition de l'émission. Il y a d'autres favoris qui donnent eux aussi le maximum. J'ai l'habitude des obstacles: ils sont faits pour être surmontés.

TV Magazine : Au dernier prime, Marianne James, conquise, vous a dit «Je t'aime» en direct. Êtes-vous sensible à sa passion pour vous ?
Dominique :
Énormément. Moi aussi je l'aime. Vous savez, je n'ai plus mes parents, je n'ai pas de mari, pas de famille. Tout le monde est mort. Avec toute sa générosité, Marianne James m'a apporté ce que je n'avais pas: quelqu'un pour qui je chante à chaque direct. Quelqu'un qui croit en moi. Depuis le tout premier casting, je me dis: «Elle, je ne dois pas la décevoir». C'est grâce à Marianne que je tiens debout!

TV Magazine : À l'issue de l'émission, aimeriez-vous concrétiser ce lien en chantant avec elle ?
Dominique :
Ce serait un honneur. Mais avant tout j'aimerais bien la connaître. Car, contrairement à ce que les gens croient, on ne voit le jury que le soir du prime time. Nous n'avons pas d'autre contact.

TV Magazine : Vos collègues de votre salon de coiffure ne viennent-ils pas vous soutenir également ?
Dominique :
Oui, mais le prime time fini, je coupe tous les ponts. Je n'appelle personne. Je veux rester focalisée sur mon travail et y concentrer toute mon énergie. Je n'ai pas envie de m'embrouiller le cerveau!

TV Mag

grafield

Mister Forum 2005
Euh je me fais frapper fort ou juste un peu si je dis que meme la... elle m'enerve Embarassed

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
grafield a écrit:Euh je me fais frapper fort ou juste un peu si je dis que meme la... elle m'enerve Embarassed
tu verras bien, mais le coup viendra pas de moua Wink
ceci dit qu'on soit sensible ou pas à son univers elle a qqch de touchant 8)

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Hey ! Mais c'est quoi cette manie de toujours vous prémunir avant de dire que Dominique vous insupporte ?

Déjà bad avec ses "vous allez me lyncher" sur tous les live et maintenant graf qui s'y met ??

J'aimerais savoir qui risque de vous "frapper" ou de vous "lyncher" quand vous dites que vous aimez pas quelqu'un ? Depuis quand on incendie les gens quand ils donnent leur avis - qu'on partage ou non - ? Pour ma part, je suis bien consciente que chacun pense différemment et je ne crois pas vous empêcher de penser ce que vous voulez... Je m'insurge juste quand ça devient systématique, cassant et louuuurd...

Vous savez quoi ? On peut apprécier et soutenir Dominique sans être une serial killeuse prête à faire partager ses jugements à coups de batte de base-ball...

Ca y est, j'suis toute énervée... Déjà que c'était mal parti ce matin... pouettt

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kallistah a écrit:Hey ! Mais c'est quoi cette manie de toujours vous prémunir avant de dire que Dominique vous insupporte ?

Déjà bad avec ses "vous allez me lyncher" sur tous les live et maintenant graf qui s'y met ??

J'aimerais savoir qui risque de vous "frapper" ou de vous "lyncher" quand vous dites que vous aimez pas quelqu'un ? Depuis quand on incendie les gens quand ils donnent leur avis - qu'on partage ou non - ? Pour ma part, je suis bien consciente que chacun pense différemment et je ne crois pas vous empêcher de penser ce que vous voulez... Je m'insurge juste quand ça devient systématique, cassant et louuuurd...

Vous savez quoi ? On peut apprécier et soutenir Dominique sans être une serial killeuse prête à faire partager ses jugements à coups de batte de base-ball...

Ca y est, j'suis toute énervée... Déjà que c'était mal parti ce matin... pouettt
maiiiiiiiiiiiiiis noooooooon arrête ! on le sait bien que t'es pas comme ça :bisous:
je vais réciter 40 mea culpa en faisant de la corde à sauter pour virer le lourd d'accord mais c'est bien parce que c'est toi Wink

kermit__

King of the Nenuphar
Bah que Marianne James apprécie sa "diva", j'y vois aucun inconvénient. Là où je m'insurge c'est qu'on voudrait nous l'imposer à coups de louange partisane.

Ses défauts et ses insuffisances sont bels et bien là (il ne s'agit pas de vagues impressions), n'est pas professionnel de la chanson qui veut, ça demande des efforts et c'est certainement pas Marianne qui sera en mesure de lui corriger, tant son comique bavarois est du même acabis.

grafield

Mister Forum 2005
kallistah a écrit:Hey ! Mais c'est quoi cette manie de toujours vous prémunir avant de dire que Dominique vous insupporte ?

Mouarf, loin de moi l'idee de t'enerver Embarassed

Juste que je sais pertinement que ma remarque est sans aucun fondement ou arguments, juste un ressenti, et que je n'avais pas forcement besoin de le poster...

Et etant le premier a ne pas aimer qu'on casse les candidats que l'on n'aime pas plutot que de soutenir ce qu'on apprecie, ben je prefere prevenir que guerir, c'est tout.

meme pas un petit coup de martifouette... tant pis... Rolling Eyes

Mr Green

bisou

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
Moi je la préfère quand elle parle que quand elle chante.. Comme Bad, je la trouve touchante.
Mais comme Kermit, ce qui m'énerve le plus après sa voix, ce sont les débordements de Marianne. Quoi qu'elle chante, on peut être sûrs qu'elle sera au bord du malaise, et ça, ça me gonfle. Rolling Eyes

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Leeloo a écrit:Moi je la préfère quand elle parle que quand elle chante.. Comme Bad, je la trouve touchante.
Mais comme Kermit, ce qui m'énerve le plus après sa voix, ce sont les débordements de Marianne. Quoi qu'elle chante, on peut être sûrs qu'elle sera au bord du malaise, et ça, ça me gonfle. Rolling Eyes

C'est clair que c'est pas la partialité et l'objectivité qui étouffent nos jurés cette année... En témoigne, certes, les débordements de Marianne, mais aussi l'agressivité de Manu Katché lorsqu'on touche à sa petite protégée, les explications cosmiques de Dédéééé à la faveur de Berverly... Alors, OUI, Marianne en fait trop car elle exteriorise énormément, mais il n'y a pas que Dominique qu'on nous impose. Ce ne sont que des humains après tout... Wink

kermit__

King of the Nenuphar
kallistah a écrit:
Leeloo a écrit:Moi je la préfère quand elle parle que quand elle chante.. Comme Bad, je la trouve touchante.

C'est clair que c'est pas la partialité et l'objectivité qui étouffent nos jurés cette année... En témoigne, certes, les débordements de Marianne, mais aussi l'agressivité de Manu Katché lorsqu'on touche à sa petite protégée, les explications cosmiques de Dédéééé à la faveur de Berverly... Alors, OUI, Marianne en fait trop car elle exteriorise énormément, mais il n'y a pas que Dominique qu'on nous impose. Ce ne sont que des humains après tout... Wink

Bien sûr dans l'absolu, la voix la plus intéressante est Dominique, mais c'est aussi la candidate qui a le plus de lacunes (technique, prononciation, respect des textes, traitement musical, effets vocaux grossiers...).
Maintenant, durant l'émission, on juge ce qu'il y a à juger et on ne fait pas de prospective sur un hypothétique avenir. Et dans l'immédiat, cette candidate apparaît vraiment comme débutante et affublée de défauts trop apparents pour légitimer des wild-card en série à ce point...

Alors que parallèlement, Célia s'était fait sortir pour une seule prestation sur une chanson imposée et que son parcours avait été sans faille auparavant. Donc, il y a bien deux poids deux mesures et des façons de procéder qui ne sont pas professionnelles à l'initiative de certains jurés.

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
kallistah a écrit:

C'est évident que chacun a son chouchou et face à la caméra ils veulent tous défendre le leur bec et ongle pour qu'il reste. Alors je suis d'accord que la musique c'est subjectif et que c'est normal qu'ils aient tous un candidat préféré mais à force de vouloir dire et faire plus que son voisin sur leur favori, ils en arrivent à "se trouver mal" pour un rien. Je conçois à la limite qu'ils n'en finissent plus d'éloges à la fin de la prestation mais les "je me lève", "j'applaudis pendant toute la chanson", les larmes et les éventails en detresse, c'est lourd. En plus de ça, je pense pas que ça apporte des voix supplémentaires à Dominique mais plutôt le contraire. En tous cas, c'est ce qu'il se passe pour moi. Wink
Mais bon, c'est Marianne, elle a toujours fonctionné comme ça mais cette année ça m'agace plus que d'habitude.

pilou

jamais content
ARF !
En même temps, un jury scrupuleusement technique, et surtout super objectif, et qu'est ce qu'on se ferait chier....lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]