Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prime n° 7 Baltard (vidéos)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 0:09

kermit__

King of the Nenuphar

ooopppssss...

Gaël : "Pretty Woman" des faussetés et une attitude scènique bizarre (on sent qu'il n'est pas à son aise intérieurement). La voix reste quand même intéressante sur quelques passages. "Et un jour une femme" : superbe interprétation, juste émotionnellement et musicalement. Un petit gars plein d'avenir dans une personnalité sincère et généreuse. Devrait rester logiquement dans les trois derniers finalistes.

oooppppssss...

Cindy : J'adore de plus en plus cette gamine et j'ai comme un sentiment que dédé est sur la même longueur d'onde que moi (je cite approximativement son conseil : maintenant ne calcules plus, lâches les chevaux, en visant les remarques peu appropriées de Marianne qui ne roule que pour son fake, tout le monde l'aura compris). "Ziggy", très bonne proposition où elle pose quelques très bonnes intonations à la Cindy. "Sorry", un must, superbe, j'ai vraiment adoré, une artiste authentique qui mérite la finale et ne manquera pas d'intéresser pléthore de producteurs.

oooppppsssss...

Valérie : "Rodéo" Heu... là, franchement c'est pénible musicalement, peu harmonieux, gnangnan. Bref border line. "Every breath you take" : c'est beaucoup mieux dès qu'elle fait sa grosse voix, ça manque toujours systématiquement de punch, expression scénique réduite au minimum. Même si l'on peut reconnaître un petit truc artistique maison, ça tourne facilement en rond chez Valérie, elle devrait sortir à la prochaine.

ooopppsss...

Florian : "Desire" dommage qu'il ait déjà exploité cette chanson (comme celle des innocents : deux fois). Pas très heureux comme calcul. Ce qui lui a coûté peut-être sa sortie d'ailleurs. "Parles-moi" nickel, mais pas suffisant pour capter l'attention (manque d'originalité)

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING...

Christophe : on retrouve chez lui ce qui fait son style, une sorte de préciosité mêlée à une maîtrise parfaite de la voix, une science de la note contrastée et colorée et surtout le plaisir de l'écoute qu'il déclenche chez son public. "Goodbye Marylou" Géantissime. ils sont peu nombreux ceux qui peuvent monter et descendre sur cette chanson caractéristique du style Polnareff. "I will always love you" C'est lui la vraie originalité de ce programme. Cherchez pas elle n'est pas ailleurs. Un artiste incontournable pour les futures années. Une cure de bonheur garantie, ce type devrait être remboursé par la sécurité sociale !!!

Dernière édition par le Mer 17 Mai - 23:45, édité 1 fois

2 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 16:10

grafield

Mister Forum 2005
Mouarf merci Kermit !

J'ai regardé que christophe, je sais meme pas si je vais regarder les autres....

3 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 17:18

kermit__

King of the Nenuphar
grafield a écrit:Mouarf merci Kermit !

J'ai regardé que christophe, je sais meme pas si je vais regarder les autres....

C'est vrai que dans le lot, le producteur qui ne remarquerait pas son immense talent devrait changer de métier illico... Le Christophe, c'est un investissement sans aucun risque. Tous les styles lui conviennent et il connaît la musique.

A moins qu'ils ne considèrent que leur métier de Majors d'aujourd'hui c'est uniquement de faire des compiles de vieux airs des années 70 ou de poursuivrent quelques gamins qui téléchargent.

On constate, hélas avec tristesse que souvent l'option exploitée est la deuxième. Résultat des courses : une pléthore de produits sans intérêt sortis uniquement pour plaire à des panels marketés. L'artiste n'est plus que quotité résiduelle, la vitrine factice de l'olibrius commerçant.

4 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 20:25

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Merci Kermit ! Joli travail ! calin

même si je suis pas totalement d'accord avec toi concernant Valérie Mr Green hi hi tu n'en attendais pas moins Wink

5 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 21:24

brodie

MAry Poppins Frappadingue
merci Kermit .... Flo est en boite, Valérie, va pas tarder .... c'est sympa.

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

6 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 21:44

kermit__

King of the Nenuphar
badnad a écrit:Merci Kermit ! Joli travail ! calin

même si je suis pas totalement d'accord avec toi concernant Valérie Mr Green hi hi tu n'en attendais pas moins Wink

Oui, je sais, tu l'aimes bien. Je me positionne artistiquement et je trouve qu'elle "donne" pas suffisamment de sa personne. C'est toujours très en retrait... Comme si elle voulait se préserver ! De quoi, je me demande ?

7 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 21:48

kermit__

King of the Nenuphar
brodie a écrit:merci Kermit .... Flo est en boite, Valérie, va pas tarder .... c'est sympa.

Oui, après Florian, la logique (pro M6) est d'extraire Valérie, puis Cindy, pour amener artificiellement leur "signature démodée" en finale avec Christophe. Si elle gagne, ils n'en seront que ridicules. Aussi ridicule que l'a été la finale SA5 avec l'éviction de Pascal.

8 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 21:49

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kermit__ a écrit:

Oui, je sais, tu l'aimes bien. Je me positionne artistiquement et je trouve qu'elle "donne" pas suffisamment de sa personne. C'est toujours très en retrait... Comme si elle voulait se préserver ! De quoi, je me demande ?
je sais pas..à méditer en effet Wink n'empêche qu'elle me colle les frissons à chaque fois...j'ai gardé ce côté de l'enfance...j'aime bien quand un artiste me conte une histoire Embarassed

9 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 22:21

kermit__

King of the Nenuphar
badnad a écrit:
kermit__ a écrit:

je sais pas..à méditer en effet Wink n'empêche qu'elle me colle les frissons à chaque fois...j'ai gardé ce côté de l'enfance...j'aime bien quand un artiste me conte une histoire Embarassed

Avoues quand même que c'est nettement plus facile de "slamer" que de chanter correctement. Le niveau de difficulté n'est pas le même. On ne peut pas juger, à part égale, l'exploit d'un conteur et celui d'un chanteur. Ou alors il faudrait admettre que les efforts d'un long apprentissage de la technique vocale et de la musique par l'un des candidats ne sont pas méritoires, voire inutiles !!!

Il est vrai que la moitié des clips que l'on peut voir en ce moment sur M6 sont plus proches de la culture "facile" que de la culture "musicale".

10 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Ven 12 Mai - 22:32

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
kermit__ a écrit:

Je partage cette impression aussi... J'apprécie quand elle chante mais j'ai envie en même temps d'un peu plus...

11 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 11:24

mayoute

Princess Guimauve
Merci Kermit bisou

N'ayant pas vu le prime (enfin pas encore parce que je l'ai enregistre) je me suis regarde Flo et Christophe

Alors je sais pas ce qu'on fait les autres mais je suis pas sure Flo meritait de partir, il a juste fait tout bien qd meme. Desire il etait dedans, avec un petit dehanche mamamia, un sourire a tomber et on a bien senti qu'il etait dedans, pour Parle moi j'ai aime aussi il vivait sa chanson.

Christophe m'a fait faire ma petite larme sur les 2 chansons, il a fait ca avec une douceur, une sensibilite et une justesse parfaite, il est habité par ce qu'il chante, comme tu dis c'est lui la vrai originalite de ce programme et j'espere qu'il ne gagnera pas pour pouvoir la conserver son originalite!

12 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 12:18

brodie

lol j'ai fait la même remarque à Mr Brod qui m'a répondu : "ben voyons comme çà on aura un album de gagnant qui se vendre à 12000 exemplaires encore" .... possible que si il gagne, M6 sache tirer les leçons de la belle déroute de la starac nan? (allez dites le que je suis un poil naive)

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

13 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 12:51

kermit__

King of the Nenuphar
brodie a écrit:lol j'ai fait la même remarque à Mr Brod qui m'a répondu : "ben voyons comme çà on aura un album de gagnant qui se vendre à 12000 exemplaires encore" .... possible que si il gagne, M6 sache tirer les leçons de la belle déroute de la starac nan? (allez dites le que je suis un poil naive)

J'ai hélas de sérieux doutes sur la "fameuse différence" de ce programme par rapport à la Star académie.
Le plus gros problème vient du jury, son choix borné du "tout signature" le conduit à évincer une Celia qui avait de l'expérience et l'âme au profit du Beverly inexpérimentée et qui chantait avec 2 de tension, mais dans un style jazzy !!! (résultat : sitôt boostée = sitôt sortie par le public).

Le comportement hystérique de Marianne, pour sa diva et à l'inverse ses remarques cinglantes sur toutes les femmes "bien proportionnées" du programme (cindy incluse : puisque qu'elle ne doit jamais "envoyer" pour cause de troublitude aux prestations grostesques de la diva de Madame)

Si par le meilleur des hasards, la fortune devrait sourire à Christophe dans ce programme (ce n'est hélas pas l'orientation que prend l'émission), il ne risque qu'une seule chose, être disque d'or en quelques semaines. Son public est nettement plus large que le sont les potentiels des autres candidats et même des ex-gagnants de l'émission.

14 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 14:27

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Faut pas pousser. A la SA, Valérie, Dominique et Christophe auraient été virés les premières semaines, Célia serait encore là et Gaël gagnerait la finale.

15 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 14:30

Vero

Taulière du Taulier, admin
cyberpi a écrit:Faut pas pousser. A la SA, Valérie, Dominique et Christophe auraient été virés les premières semaines, Célia serait encore là et Gaël gagnerait la finale.

arf cyberpi ! je vais te décerner le rang "n'oz stradamus" que j'ai inventé y'a 10mn au bistrot mort de rirrrre

n'empèche que t'as raison lol

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

16 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 14:40

kermit__

King of the Nenuphar
cyberpi a écrit:Faut pas pousser. A la SA, Valérie, Dominique et Christophe auraient été virés les premières semaines, Célia serait encore là et Gaël gagnerait la finale.

Non, pas "Christophe" puisque Jasmine ROY a dit, récemment, qu'elle n'aurait jamais laissé passer ce candidat (elle en raffole). D'ailleurs, elle raffolait du Pascal aussi...

17 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 16:36

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
Pour une fois, je suis complètement d'accord avec tes impressions Kermit. Smile

18 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 16:42

Vero

kermit__ a écrit:

Non, pas "Christophe" puisque Jasmine ROY a dit, récemment, qu'elle n'aurait jamais laissé passer ce candidat (elle en raffole). D'ailleurs, elle raffolait du Pascal aussi...
µ

ah ben c'est jasmine roy qui dirige la prod maintenant ??? Mr Green

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

19 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 19:46

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kermit__ a écrit:
badnad a écrit:
kermit__ a écrit:

Avoues quand même que c'est nettement plus facile de "slamer" que de chanter correctement. Le niveau de difficulté n'est pas le même. On ne peut pas juger, à part égale, l'exploit d'un conteur et celui d'un chanteur. Ou alors il faudrait admettre que les efforts d'un long apprentissage de la technique vocale et de la musique par l'un des candidats ne sont pas méritoires, voire inutiles !!!

Il est vrai que la moitié des clips que l'on peut voir en ce moment sur M6 sont plus proches de la culture "facile" que de la culture "musicale".
aaaarg mais c'est sa façon d'interpréter pis vala et c'est pas si facile en fait et pour moi un conteur chantant ou un chanteur qui raconte rien ben j'ai vite fait mon choix, il va de soi, comme je l'ai dit plein de fois, j'aime l'émotion plus que la technique et oui c'est mon vice 8)

20 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 20:23

pilou

jamais content
Boycott !

21 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Sam 13 Mai - 20:29

kermit__

King of the Nenuphar
badnad a écrit:...aaaarg mais c'est sa façon d'interpréter pis vala et c'est pas si facile en fait et pour moi un conteur chantant ou un chanteur qui raconte rien ben j'ai vite fait mon choix, il va de soi, comme je l'ai dit plein de fois, j'aime l'émotion plus que la technique et oui c'est mon vice 8)

Tout à fait d'accord sur ta remarque (du contenu), mais parfois il faut respecter quelques principes de base pour éviter de dénaturer l'objet étudié. En l'occurrence la chanson (c'est quand même à base de musique et c'est sensé être agréable à l'oreille).

Sinon tout part en cacahuètes et n'importe qui se fait passer pour n'importe quoi (surtout quand l'emballage à les faveurs du manche, il faudra être encore plus vigilant et recentrer l'axe).

22 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Dim 14 Mai - 15:24

kermit__

King of the Nenuphar

ooopppsss...

Gaël & Cindy : s'ils ne s'aiment pas ça y resseemmmmmbbblllleuuuuuuuu.....
Moi, là-dessus chui très bon public mort de rirrrre .

Dernière édition par le Mer 17 Mai - 23:46, édité 1 fois

23 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Lun 15 Mai - 0:39

célianna

Ozimutée
Ozimutée
kermit, je n'ai pas vu la vidéo de dominique ... un oubli ? Mr Green

bon sans rire, j'ai pas pu voir la ns la semaine dernière et j'aurais bien voulu dld sa prestation ; c'est possible ? merkit !!!

24 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Lun 15 Mai - 8:52

pilou

jamais content
célianna a écrit:kermit, je n'ai pas vu la vidéo de dominique ... un oubli ? Mr Green

bon sans rire, j'ai pas pu voir la ns la semaine dernière et j'aurais bien voulu dld sa prestation ; c'est possible ? merkit !!!

Euh.... Celianna... Kermit va t'expliquer.... enfin ché pas....

25 Re: Prime n° 7 Baltard (vidéos) le Lun 15 Mai - 9:08

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
pilou a écrit:
célianna a écrit:kermit, je n'ai pas vu la vidéo de dominique ... un oubli ? Mr Green

Euh.... Celianna... Kermit va t'expliquer.... enfin ché pas....
ah mais Pilou tu sais Kermit est un amour de batracien (faut juste savoir le prendre Mr Green) pis il aime bien son fan club non officiel que nous sommes toutes pour luiiiiii donc Céli elle risque fort bien d'avoir la vidéo Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant