Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La saison de tous les records pour Nouvelle Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
La saison de tous les records pour Nouvelle Star
....jeudi 11 mai 2006

Christophe, Cindy, Gaël, Dominique, Florian, Valérie. Désormais, ils ne sont plus que six à prétendre au titre de « Nouvelle Star 2006 ». Chacun d’entre eux aimerait succéder à Jonatan Cerrada, Steve Estatof ou Myriam Abel avec qui ils ont partagé l’affiche la semaine dernière. Et ils rêvent tous de vendre autant d’albums qu’Amel Bent, la révélation du programme qui n’a pourtant jamais remporté la victoire.

Mais ce soir, à la fin du prime time, un des candidats sera éliminé. Les pronostics donnent Valérie ou Florian sortant, ce qui rejoint les votes de nos lecteurs au Hit TV. Une chose est sûre, Christophe semble bel et bien immunisé contre l’élimination. A chaque fois qu’il entre sur la scène du Pavillon Baltard, il déchaîne le public et le jury qui le considère comme « hors concours ». Avec la jeune Cindy, ils se partagent les couvertures des magazines. Pour les autres candidats, il semble beaucoup plus difficile de trouver leur place dans les journaux. Cependant, Dominique demeure la candidate qui fait craquer Marianne James, le groove de Valérie en étonne plus d’un, le timbre de Florian séduit tout le monde. Quant à Gaël, il représente très certainement la plus belle progression de cette session.

Niveau audience, cette quatrième édition de Nouvelle Star se distingue par ses belles performances et ce même si une baisse notable a été enregistrée lors du dernier prime, qui a vu l’élimination de Bruno. 4.3 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 20.2% de part de marché. Une audience nettement au dessus de la moyenne de M6 et un plébiscite sur les ménagères de moins de 50 ans et les moins de 35 ans, véritablement accros à l’émission.

Il faut dire que la barre était haut placée puisque le prime time du 26 avril avait été suivi par 5 millions de fidèles avec un pic à 6.2 millions pendant les pubs de TF1. Avec 22.4% de part de marché, dont 32.5% sur les moins de 50 ans, Nouvelle Star a alors réalisé son record d’audience pour un direct, depuis la création de l’émission en 2003. Au final, depuis la fin des émissions de castings, le divertissement peut s’enorgueillir d’afficher 4.4 millions de téléspectateurs à son compteur et ce chaque mercredi.

Ce soir, pour la première fois de la saison, Nouvelle Star intègre la case du jeudi, qui lui était habituellement dévolue les années précédentes. Finale de la Coupe de l’UEFA oblige. Si les candidats ont eu un jour de plus pour préparer leurs chansons d’amour, thème de l’émission, Nouvelle Star va-t-elle maintenir son audience ? Niveau concurrence, il va falloir affronter la nouvelle série policière de TF1 Section de recherches ainsi qu’Arnold Schwarzenegger qui se glisse dans la peau de L’effaceur sur France 3. A noter que le duel Nouvelle Star/L’effaceur avait déjà eu lieu le 11 mars 2004. Et Mr Muscle avait sérieusement mis à mal le divertissement de M6 en attirant près de 5.5 millions de fidèles (22.4% de part de marché) contre 2 millions de moins pour Benjamin Castaldi et ses candidats (15.7%). Mais Nouvelle Star compte bien prendre sa revanche en effaçant une fois pour toute Arnold Schwarzenegger de sa route...

Jérôme Roulet, toutelatele

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum