Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

«C'est la plus belle des années»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
«C'est la plus belle des années» (26/04/2006)


© M6

Mais Dove Attia ne désire pas participer à la cinquième saison de La Nouvelle Star

BRUXELLES Présent à Bruxelles pour présenter le fabuleux spectacle Le Roi Soleil, dont il est le producteur, Dove Attia s'est confié sur son rôle dans La Nouvelle Star. Après quatre années de participation, il semble être arrivé à la fin de son expérience et il est peu probable qu'il accepte une cinquième saison. Il faut dire que les comédies musicales occupent la majorité de son temps et Dove travaille déjà sur une tournée du Roi Soleil, 100% live. Un orchestre accompagnera alors le spectacle.


Après quatre ans, vous ne vous lassez pas d'être membre du jury?


»Pour être franc, la formule des prime est un petit peu répétitive mais même les années précédentes on se lassait des émissions hebdomadaires. Par contre je trouve que l'émission elle-même s'améliore d'année en année et le casting est exceptionnel.»


Seriez-vous partant pour une cinquième édition?


»À ce jour, non! Je ne vais pas être un crétin et dire jamais mais si aujourd'hui, on me le demandait, je dirais non. Je n'ai pas envie de finir en même temps que La Nouvelle Star et il faut finir en beauté! C'est la plus belle des années et cela fait déjà quatre ans que je suis dans l'aventure, autant partir sur un bon souvenir.»


Ce n'est pas frustrant d'avoir moins de pouvoir sur les éliminations que les années précédentes?


»Dans la mécanique, nous avons plus d'influence qu'avant. Sur le prime, attention, nous sommes très malins et on connaît le public. On a beaucoup plus d'influence que ce que les gens pensent, c'est-à-dire que si on veut pousser un candidat ou le contraire, on sait qu'il y a une manière de faire.»


Jusqu'ici, vous êtes d'accord avec le choix du public?


»Oui, je trouve que les personnes qui sont sorties, c'était logique. À part pour Célia - là, je n'ai pas compris pourquoi le public ne l'a pas soutenue-, je suis toujours d'accord avec le choix des votes. Par contre, je ne suis jamais d'accord avec le choix du gagnant. Sur les trois années, cela n'a jamais été mon gagnant mais mon deuxième ou mon troisième.»


Quel est votre candidat préféré?


»J'en choisirais deux : Christophe et Cindy. Mais au dernier prime, sa prestation de Queen ne m'a pas convaincue. Si elle continue sur cette voix, non je ne la signerais pas! Il faut qu'elle redevienne authentique.»


Et Stéphanie, la candidate belge...


»Elle a beaucoup de fraîcheur et de légèreté. Ce n'est pas une grande chanteuse mais elle a un timbre agréable. C'est très plaisant à écouter car elle a un peu le même style que Brigitte Bardot. Je pense qu'elle peut faire une carrière très sympathique.»


Il y a eu toute une polémique autour du single J'irai chanter que vous ne semblez pas apprécier...


»J'ai été très tendre et très doux et j'ai seulement dit que je n'avais pas été séduit. C'est un bon single pour faire un succès commercial mais vu le niveau des candidats, j'espérais quelque chose de plus qualitatif.»


Certains journaux disent que l'ambiance entre le jury est exécrable...


»C'est complètement faux. On s'entend super bien et il y a beaucoup d'affection et de respect entre nous. L'ambiance n'a jamais été aussi bonne que cette année. Et plus on se dispute, plus cela veut dire que l'ambiance est bonne. Car quand elle ne l'est pas, c'est plus l'indifférence.»


Vous êtes connu pour vos coups de gueule mais vous semblez vous être assagi avec l'âge...


»C'est vrai mais c'est à cause de l'émission, c'est toujours plus excitant la nouveauté, au début on adore et puis on s'habitue au concept. C'est pour cela que je pense qu'il faut que j'arrête cette année.»

Propos recueillis par Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2006

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum