Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRIME N°4 (enfin...je crois)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 9:29

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
paquerette a écrit:Me voilà rassurée, j'avais l'impression d'être une extra-terrestre!
(quoi, à ton age, nouvelle star, starac! mamie tu retombes en enfance! c'est pour nous les djeun's ces émissions! dixit ma petite fille de 12 ans)
ravie de constater que je ne suis plus seule!!! bonne journée à tous. je vais bosser.

Mamie ? non mais atta on rectifie d'acc Twisted Evil tu leur diras....
FEMME POOOOOOOOOOOWAAAAAAAA bounce

177 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 11:03

Morticia

Juju Ab Fab
mayoute a écrit:Moi j'avais mis aucun commentaires sur la demoiselle parce que j'ai deteste, je dis pas qu'elle chante mal juste elle se donne des airs, elle a des mimiques que je trouve insupportable, elle fait genre je speake english alors qu'on capte que dalle a ce qu'elle dit. Et voila elle m'insupporte!

Ca c'est fait

Plus 2 ! (mon chéri pense pareil que toi et moi, il a failli louper son rasage vers la fin de la chanson de Dominique Rolling Eyes )

178 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 12:21

mayoute

Princess Guimauve
Y'a de plus en plus de vieux, au secours

Heu pardon de personnes plus matures et plus agées.... Mr Green

vous savez qque je deconne hein Wink

179 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 12:54

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Je viens de revoir la prestation de Dominique (merci Kermit!).

1) Elle chante bien et juste, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Essayez de faire des demi-tons en montée et descente, et on en reparle après.

2) Elle vient de loin, je serai curieux de savoir ce qui lui passe dans la tête et le speed qu'elle doit se payer dans cette aventure. De plus cela n'affecte pas une fragilité qui me paraît sincère.

3) Elle maîtrise l'anglais, et mieux que moi, c'est sûr. Y-a-t'il un marché français à la clé ? Peut-être. En tout cas je lui souhaite une longue carrière et surtout un bon début, genre "pas finaliste".

4) Le regard des pros ne trompe pas, leurs commentaires dénotent bien une certaine admiration pour ce qui devrait remplir les bacs plus souvent. On est pas obligé de suivre le marketing et le "happy slapping".

Voilà, c'était le comm' d'un vieux qui aime la musique classique, d'autres vieilleries et puis aussi Groove Armada, Massive Attack (merci Bad), Supreme Beings Of Leisure, FFF ...

180 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 13:17

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
pardon pour ce qui va suivre mais j'ai pu m'empêcher mais..
clair qu'elle maîtrise l'anglais...même en français Mr Green

bon petit imper et hop je sors 8)

181 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 13:28

mayoute

Princess Guimauve
badnad a écrit:pardon pour ce qui va suivre mais j'ai pu m'empêcher mais..
clair qu'elle maîtrise l'anglais...même en français Mr Green

bon petit imper et hop je sors 8)

Atta j'arrive!!

Parce que "Allez tout le monde tape dans le mains" (non j'ai pas fait de faute!!) Excusez moi mais c'etait tres wisibel (moi aussi je cause english)

182 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 13:31

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Allez, c'est mon jour de bonté !
Venez écouter ce que Sharon Jones fait ici et dites-moi si Dominique à une chance.

Pour Chaka Kahn, c'est par là.

183 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 14:21

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Moi ce qui me trouble dans l'histoire, c'est la verve avec laquelle tout le monde s'acharne sur Dominique !

Je comprends parfaitement que nos goûts divergent et cela est même très enrichissant pour le débat, mais j'avoue ne pas saisir la raison pour laquelle à chaque fois ça tourne au pugilat ! Soit c'est à coup de trois paragraphes pour justifier le fait qu'on n'apprécie pas, pour finir sur un : "ça ne me touche pas" qui attiédit tout le reste, soit c'est à coup de vannes douteuses. Le truc, c'est que ça me ferait sourire et ça ne m'ennuierait pas si ce n'était pas constant et répété... Si, si, relisez tous les live ! Je reconnais que les avis sont en général intéressants et justifiés, mais à la longue ça devient franchement pénible.

Pour ma part, j'ai dû dire une fois ou deux que je n'étais pas trop emballée par Stéphanie, mais je ne crois pas me souvenir l'avoir descendue sur plusieurs posts, pour finir par dire qu'elle savait pas parler ou quoi. Et pourtant, j'étais vraiment vraiment pas fan ! Mais bon, je sais que vous n'êtes pas idiots et qu'à mon deuxième post, vous aviez compris ma position, pas besoin de s'étendre sur le sujet.

Alors, comme l'a précisé Mayoute dans son post à Kermit, on peut changer de cible ?

Ca ne veut pas dire que je veux censurer le débat, (surtout que tout le monde est vraiment sympa de faire les live), hein ? Mais juste de ne pas rebondir à quinze sur un post où il y a quelqu'un qui a le malheur de dire qu'il a apprécié la prestation de cette jeune femme. Surtout quand on a parfaitement COMPRIS ce que vous en pensiez !

Je suis sûre que ce post va être mal perçu, mais là j'm'en moque totalement. Je trouve que c'est assez injuste et que finalement, il y a peut-être des gens qui fréquentent ce forum et qui n'osent pas donner leur avis (j'en suis presque là) ou bien qui se rallient à la cause du plus grand nombre pour ne pas avoir à se justifier.

Et non, Kermit, comme tu le constates, l' "écrasante majorité" n'est pas en faveur de Dominique, c'est même l'inverse Wink

184 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 14:28

mayoute

Princess Guimauve
Kalli je crois que le vrai probleme c'est que tout le monde essaie de convaincre l'autre camp, les uns pkoi elle est exceptionnelle et les autres pkoi on aime pas.

Et du coup au bout d'un moment ca devient sterile

Je suis la premiere a dire que j'aime pas Dominique et j'essaie d'expliquer pkoi et je rebondis sur des posts qui me disent le contraire parce que j'ai l'impression qu'on essaie de me faire changer d'avis.

Donc en gros tout ca pour dire que tu as raison, je vais essayer de faire attention Wink

Ceci dit je sais pas si t'as remarque mais pendant le live j'ai rien dit sur la prestation solo de Dominique, j'ai juste fait un commentaire sur son duo avec Christophe, j'ai meme pris sa defense Wink

185 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 14:34

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
vala tout comme moi qui lui reconnait une belle voix, un talent et que même sur ce prime j'ai dit qu'elle tina turnisait la chanson ce qui venant de moi était un compliment Wink

Ceci dit c'est vrai aussi que je comprends quand tu dis que certains n'osent pas donner leur avis Wink

Et ton post sera pas mal perçu il y a quelques temps j'avais aussi demander qu'on arrête d'écraser ceux qu'on aime pas pour faire briller ceux qu'on aime Wink

Dernière édition par le Ven 28 Avr - 14:37, édité 1 fois

186 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 14:34

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
T'inquiète pas Kalli, ton post sera très bien perçu. Je dirai même qu'il était nécessaire et je t'en remercie.

Une discussion passe parfois par ces "distortions" et on peut mettre sur le compte du mode opératoire du prime { post à la va vite, sous le coup d'une émotion, ... } certaines réactions moins préparées que dans d'autres sujets plus posés.

187 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 14:49

ROµ

OZtentation, admin
OZtentation, admin
tonycasa a écrit:1) Elle chante bien et juste, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Essayez de faire des demi-tons en montée et descente, et on en reparle après.
:gffdfg:

188 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 15:40

la petite mu

Kitchi kitchi ayayaya
ROµ a écrit:
tonycasa a écrit:1) Elle chante bien et juste, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Essayez de faire des demi-tons en montée et descente, et on en reparle après.
🇦🇿

189 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 21:06

ROµ

OZtentation, admin
OZtentation, admin
ROµ a écrit:
enfin .. moi j'y arrive très bien 8)

à 150 en double croche meme.

quoi ç'est pas pareil la guitare électrique ? ??? scratch

rhoooo

190 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Ven 28 Avr - 21:51

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Héhé ... Dominique fait débat et c'est très bien ainsi.

Je crois pas que c'est un blème de génération. La frontière est plutôt l'attitude face à la musique black des années 70 : si on "entre" pas dans ce genre de zique, il me parait difficile d'aimer ce que fait Dominique.

Prenez 3 titres qui pourrait convenir à Dominique :

- Shame, Shame, Shame de Shirley and Co
- This World Today is A Mess de Donna Hightower
- Lady Marmalade (version originale please !) de Patti Labelle

Si vous pensez que ces titres c'est de la daube, passez votre chemin en ce qui concerne Dominique.

191 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Sam 29 Avr - 12:20

kermit__

King of the Nenuphar
kallistah a écrit:Moi ce qui me trouble dans l'histoire, c'est la verve avec laquelle tout le monde s'acharne sur Dominique !

Je comprends parfaitement que nos goûts divergent et cela est même très enrichissant pour le débat, mais j'avoue ne pas saisir la raison pour laquelle à chaque fois ça tourne au pugilat ! Soit c'est à coup de trois paragraphes pour justifier le fait qu'on n'apprécie pas, pour finir sur un : "ça ne me touche pas" qui attiédit tout le reste, soit c'est à coup de vannes douteuses. Le truc, c'est que ça me ferait sourire et ça ne m'ennuierait pas si ce n'était pas constant et répété... Si, si, relisez tous les live ! Je reconnais que les avis sont en général intéressants et justifiés, mais à la longue ça devient franchement pénible.

Et non, Kermit, comme tu le constates, l' "écrasante majorité" n'est pas en faveur de Dominique, c'est même l'inverse Wink

Mon discours n'est pas d'essayer de convaincre l'autre camp, mais de donner mon avis. Et comme un avis sans commentaire ne présente aucun intérêt, j'explique mon ressenti.
La base c'est la musique, toutes les musiques, je n'ai aucun préjugé sur des styles particuliers, mais là où je suis réfractaire complet, c'est dans le bluff artistique et la soupe à la ficelle et concernant Dominique, si j'avoue que sa voix est idéale pour imiter les chanteuses black des années 70, l'individu en lui-même ne fait que de la caricature et ça tourne en rond depuis son premier casting. Le jour où la vraie Dominique osera chanter sans singer, je serai le premier à applaudir. J'étais totalement réfractaire à Gaël au début de l'émission, car il ne proposait rien qu'un jeu de superficialité et au fil des semaines (cours de chant de Sanders, certainement) il a osé, lui, chanter "de l'intérieur" et là c'est devenu nettement plus beau parce que juste émotionnellement...

192 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Sam 29 Avr - 19:34

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
C'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise à la Gaël... Il a été bluffant sur Lucie, que je n'avais - du reste- jamais entendu comme cela ! J'attends avec impatience sa prochaine interprétation, pour voir si les progrès persistent chez ce jeune garçon... 8)

193 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Sam 29 Avr - 20:33

Vero

Taulière du Taulier, admin
rhoo mais j'adore le camenbert à la confiture d'abricot, je saoule personne pour que tout le monde en mange... donc arreter de nous vendre dominique euh Mr Green

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

194 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Sam 29 Avr - 21:10

brodie

MAry Poppins Frappadingue
et t'as pas essayé le camenbert au chutney de pommes... c'est divin Mr Green (des fois suffit de pas grand chose pour mettre tout le monde d'accord)

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

195 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Sam 29 Avr - 21:30

Vero

brodie a écrit:et t'as pas essayé le camenbert au chutney de pommes... c'est divin Mr Green (des fois suffit de pas grand chose pour mettre tout le monde d'accord)

vais essayer, pis si c'est bon j'essayerai dominique Mr Green

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

196 Re: PRIME N°4 (enfin...je crois) le Sam 29 Avr - 21:44

brodie

Pour le camenbert je t'assure que j'ai trouvé çà très bon.... pour Dominique....vous connaissez déjà mon point de vue Mr Green

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8