Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

«Je me prépare déjà pour le casting de 2007»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc

GRANDE ADMIRATRICE Célia est la première fan de sa cousine. Lorsqu'elle aura terminé son apprentissage de coiffeuse, la jeune fille de 17 ans aimerait elle aussi tenter sa chance dans la musique. Photo © Alain Germond

«Je me prépare déjà pour le casting de 2007»

CÉLIA SANTOS Comme Cindy, avec qui elle chante depuis toute petite, elle veut finir sa formation avant de tenter sa chance. Mais c'est sûr: elle vivra de la musique

GIOVANNI SAMMALI
23 avril 2006

«Elle est comme ma grande soeur. On est très complices. Depuis toutes petites...» Comme sa cousine Cindy, devenue l'une des favorites de «Nouvelle Star» sur M6, Célia, 17 ans, a été bercée par la musique et les concerts de leurs papas, deux frères portugais qui ont formé le groupe Popular 6, devenu Popular 2.

Les deux filles ont chanté très souvent ensemble. Entre 2000 et 2002, elles ont aligné plus de trente représentations, à travers la Romandie. «On chantait avec mon papa au synthétiseur et un guitariste», raconte Célia, plus adepte de pop, de hip-hop ou de house. A sa prochaine montée à Paris, il se pourrait que M6 fasse chanter ensemble les cousines!

Habitant le même immeuble de Serrières (NE), elles s'étaient encore rapprochées après le retour au Portugal du papa de Cindy, suite à son divorce. «Dans son dernier sms, elle m'a écrit qu'on lui manque trop. Mais depuis, elle n'a plus répondu à mes messages. Je ne lui en veux pas: l'émission impose un tel rythme aux participants...»

Lorsqu'elle est allée suivre une émission à Paris, Célia a pu serrer Cindy dans ses bras. «Je lui ai dit de ne pas se mettre la pression. Même si elle échoue en finale, ou qu'elle est éliminée avant, sa carrière est de toute façon lancée!» L'an prochain, Célia va lancer la sienne, en s'attaquant au casting de «Nouvelle Star». L'apprentie coiffeuse veut d'abord finir sa formation, comme Cindy, même si elle est décidée à vivre de la musique. Sa maman, Ana, qui l'a inscrite à Miss Fête des vendanges, l'encourage. «Bien sûr, il y a un côté dangereux pour les jeunes qui sont largués dans ces concours. Mais il faut savoir se lancer.» Le papa, Licinio, même s'il est fier d'avoir transmis sa passion de la musique, est plus réticent. Surtout depuis qu'il a appris que c'est quasiment sur ordre de M6 que la maman de Cindy a exhibé des couvertures de magazines suisses à la dernière émission. «C'était déplacé. Et gênant. Pour Cindy. Pour nous aussi. C'est le problème avec ces émissions: ça va trop vite. Il faut donc bien réfléchir avant. Ma fille a du talent. Mais si elle veut y aller, il faut qu'elle se prépare.»

Célia veut suivre des cours de chant. «Pour travailler ma voix et les montées dans les aigus.» Cindy, elle, n'a jamais pris que trois leçons, avec une chanteuse de gospel. «En revanche, on a toujours fait de la danse ensemble.»

Mercredi soir, Célia sera derrière l'écran géant, à la cité universitaire. Avec tous les fans de sa cousine. Pour vibrer et rêver de belles carrières...

© Le Matin Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]