Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'injustice des choix imposés par la prod !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kermit__

King of the Nenuphar
Ce n'est pas la première fois que l'on entend, de la bouche des candidats, que c'est la production qui impose la chanson, même si à l'origine 3 seraient retenues !

C'est une façon déguisée de privilégier certains et d'en assommer d'autres. Il suffit de mettre un titre pourave dans les trois et le tour est joué pour éjecter le candidat qu'on ne veut plus !
C'est pas joli-joli de la part de la Nouvelle Star qu'on pensait plus professionnelle et plus crédible...

Célia ne voulait pas de Mistral gagnant et a essayé de se battre pour qu'on lui donne "l'hymne à l'amour" ou "vivre ou survivre" (qui apparement, d'après ce que j'ai pu comprendre faisaient partie des trois chansons sélectionnées), mais la production n'a rien voulu savoir. C'est pour cette raison qu'elle avait les larmes aux yeux avant même d'avoir commencé à chanter. Ce que beaucoup ont pris pour du surjeu ou une mauvaise interpétation de la chanson était en fait du à un manque de contrôle de ses émotions, elle s'est laissée bouffer par celles-ci. Comme elle a pu le dire lors du chat de m6, c'est une très belle chanson, mais très casse-gueule pour un 2ème prime, plus tard dans l'aventure cela aurait été mieux.
De plus, contrairement aux autres candidats, elle fut la seule à devoir s'essayer au piano-voix ! alors que les autres avaient l'orchestre pour les porter ?

J'aime pas beaucoup cette façon de procéder

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
je suis surprise que la réaction concernant ce sujet n'arrive que maintenant, pourtant Beverly l'avait fait remarqué en direct lors du prime. Qui sait peut-être que ce petit remous fera que les choses changeront...je pesiste et signe à dire que c'est pas la chanson qui fait le chanteur mais il est vrai aussi que si on est pas confortable dans les aïgues ou les graves et qu' on se retrouve avec une chanson faite de ce qui est son talon d'achile j'avoue que c'est pas fair-play Evil or Very Mad

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
C'est quand même étonnant que lorsque Beverly a dit en direct qu'ils n'avaient pas le choix, le juri a affirmé en bloc qu'ils l'avaient. C'est assez bizarre que pendant l'émission, ils ne nous renseignent pas plus sur ce choix là...

kermit__

King of the Nenuphar
Leeloo a écrit:C'est quand même étonnant que lorsque Beverly a dit en direct qu'ils n'avaient pas le choix, le juri a affirmé en bloc qu'ils l'avaient. C'est assez bizarre que pendant l'émission, ils ne nous renseignent pas plus sur ce choix là...

Oui c'est tout à fait ce genre de contradiction qui m'énerve, c'es pas la peine alors de leur fournir trois titres si l'un d'entre eux est imposé !

C'est pas sérieux. Et ce jury qui semble découvrir comment fonctionne l'émission (le single pourrave, les titres imposés, les bugs informatiques...).

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Et ce n'est pas fini !

Ley

Oz addict
Oz addict
slurpppp Encore Encore Encore :lolarf:

pilou

jamais content
badnad a écrit:je suis surprise que la réaction concernant ce sujet n'arrive que maintenant, pourtant Beverly l'avait fait remarqué en direct lors du prime. Qui sait peut-être que ce petit remous fera que les choses changeront...je pesiste et signe à dire que c'est pas la chanson qui fait le chanteur mais il est vrai aussi que si on est pas confortable dans les aïgues ou les graves et qu' on se retrouve avec une chanson faite de ce qui est son talon d'achile j'avoue que c'est pas fair-play Evil or Very Mad

Wé ben fais envoyer du Ivan Rebroff à Bruno, ou du Birkin à Dominique, pis on va rire ;-)

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
pilou a écrit:
badnad a écrit:je suis surprise que la réaction concernant ce sujet n'arrive que maintenant, pourtant Beverly l'avait fait remarqué en direct lors du prime. Qui sait peut-être que ce petit remous fera que les choses changeront...je pesiste et signe à dire que c'est pas la chanson qui fait le chanteur mais il est vrai aussi que si on est pas confortable dans les aïgues ou les graves et qu' on se retrouve avec une chanson faite de ce qui est son talon d'achile j'avoue que c'est pas fair-play Evil or Very Mad

Wé ben fais envoyer du Ivan Rebroff à Bruno, ou du Birkin à Dominique, pis on va rire ;-)
aaaaaah Ivaaaaaaaan Embarassed ben écoute moi je suis certaine que si il y a de l'imagination le résultat pourrait être surprenant voir même intéressant...aller Franz Ferdinand ont bien chanté "Sorry Angle" de façon géniale (pourtant je suis pas over ze top fan des Franz Ferdinand) alors why not ? Bruno peut-être nous fera du Rebroff Bluntien et Dominique du Birkin Armstronguien quand la musique est boooooonne on peut tout faire avec Laughing

Et toi hein la prochaine fois qu'on se voit tu me chanteras du Rebroff hein ? tu le feras ? Twisted Evil

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Caline, pas caline, qu'a la ligne qui pousse Maya.... Yé!!!

Je suis très pour le genre "reprise en tangeante totale". L'exercice est purement jouissif quand l'artiste nous surprend et arrive à nous emmener sur une autre planète.
Et puis, de temps en temps, ça fait un bien fou de revisiter les classiques.

Quand c'est bien fait, c'est un vrai coup double : on kiffe l'originalité de la nouvelle version et on redécouvre l'originelle.
De nombreux exemples ont été compilés dans la série "La Musique de Paris Dernière" (4 cd de reprises choisies par Béatrice Adrisson)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]