Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparons le prime du 26/04

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Préparons le prime du 26/04 le Ven 14 Avr - 16:37

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kermit__ a écrit:Obtus, n'avez pas le spirit opened !

Vous n'êtes pas AWAREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Evil or Very Mad
arrête stp tu sais que j'aime bien sa voix et meme sa petite gueule (enfin quand il sera plus vieux quoi Wink) mais faut quand même un peu de souffrance pour pas surjouer quand on chante des Doors slurpppp

Sinon... je t'aime aussi Kermit :bisous:

27 Re: Préparons le prime du 26/04 le Ven 14 Avr - 21:34

Lord_Snow

Docteur Crane
kermit__ a écrit:
berny a écrit:
kermit__ a écrit:
Et pour Gaêl à titre de curiosité personnelle, un truc connu des Doors car je supute que sa voix est proche de celle de Jim Morrison.
Sans commentaire .... Evil or Very Mad

Ouai Môsieur, le gars vaut pas un caillou, mais sa voix n'est pas à jeter siffle

question bete... t'as écouté quoi des Doors à part the end et light my fire?

et qui es tu pour critiquer vocalement Jim Morrison e, supputant que Gael pourrait le chanter à sa sauce...

des fois j'hallucine complet en te lisant...

28 Re: Préparons le prime du 26/04 le Ven 14 Avr - 22:59

kermit__

King of the Nenuphar
Lord_Snow a écrit: :

1. question bete... t'as écouté quoi des Doors à part the end et light my fire? ?????????????????????????

et qui es tu pour critiquer vocalement Jim Morrison ???????????????????

e, supputant que Gael pourrait le chanter à sa sauce... ?????????????

des fois j'hallucine complet en te lisant... ???????????????

Ben les Doors j'étais pas né alors je connais rien d'eux (soupirs Neutral )...

Pis je critique pas les Doors (t'as mal lu, mal compris), je n'ai fais que dire que Gaël avait une voix qui pourrait approcher celle de Jim Morrison ... Pour voir (sur un prime), c'était une envie toute personnelle. Je crois avoir mentionné la chose !
Il n'est pas nécessaire d'avoir le vécu de Jim Morisson pour chanter l'une de ces chansons, surtout lorsque qu'artistiquement un chanteur, comme Gaël (Dominique ou Florian ou ...) ne se cantonne qu'à des effets techniques de mimétisme vocaux. C'est plus ce genre de chanteurs qui serait à même de "reproduire" un artiste. Je doute que Christophe nous amène sur une réplique vocale de Jim Morrison, lui fera du Christophe et c'est en cela qu'il est un artiste authentique (parce qu'il ne copie personne, il invente son propre style).

La prochaine fois évites de dégainer bêtement sur l'une de mes phrases, surtout si tu les comprend pas !!! (ça arrive fréquemment aux gens qui ont des opinions tranchées, des idées particulières, alors un petit effort intellectuel, merci)

Un forum c'est de la libre expression et l'intérêt c'est de croiser des opinions différentes de siennes, d'argumenter et d'expliquer son point de vue, mais jamais de JUGER leurs auteurs.

29 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 0:55

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
ça va les garçons ? Rolling Eyes je dis ça hein...m'enfin bon ...je vous laisse faire.... tout en vous trouvant bien chou Very Happy

Dernière édition par le Sam 15 Avr - 10:44, édité 1 fois

30 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 1:17

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
xxx a écrit:
yyy a écrit: ...
...

Y'a du sport, les garçons Mr Green
Les goûts et les odeurs musicales seraient-ils des sujets plus sensibles que la politique et le fric pendant les repas de famille ?

En passant, j'aimerai bien être une petite souris pour savoir comment Christophe s'y prend et sur quelles bases existentielles il compose ses délires, au delà de son background musical et culturel au sens large.

Concernant Gael et Florian, j'en ai rien à battre, je garde mon jugement pour les grands... mais là, je n'y arrive pas, il y a trop d'émotions et de vibes forcéments subjectives.

>> edit : je viens de voir le post de BadNad. Y'a des télescopages heureux <<

Dernière édition par le Sam 15 Avr - 2:04, édité 1 fois

31 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 1:56

Lord_Snow

Docteur Crane
badnad a écrit:ça va les garçons ? Rolling Eyes je dis ça hein...m'enfin bon ...je vous laisse faire tout en vous trouve bien chou Very Happy

coucou Wink

ben moi ça va plutot pas mal (excepté une petite fatigue due à la semaine de foufou que je viens de passer).

Qu'on aime ou non les Doors, chacun ses goûts après tout.
Par contre, dire qu'un Gael a une voix à la JM... ben désolé mais ça me choque plus qu'un peu... ("je supute que sa voix est proche de celle de Jim Morrison.").

"La prochaine fois évites de dégainer bêtement sur l'une de mes phrases, surtout si tu les comprend pas !!! (ça arrive fréquemment aux gens qui ont des opinions tranchées, des idées particulières, alors un petit effort intellectuel, merci)"
No comment...
C'est clair que je brille régulièrement par mon acharnement à 'couler' des candidats et à avoir des opinions sans argumentation... Rolling Eyes

32 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 10:47

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Lord_Snow a écrit:
badnad a écrit:ça va les garçons ? Rolling Eyes je dis ça hein...m'enfin bon ...je vous laisse faire... tout en vous trouvant bien chou Very Happy

coucou Wink

ben moi ça va plutot pas mal (excepté une petite fatigue due à la semaine de foufou que je viens de passer).

Qu'on aime ou non les Doors, chacun ses goûts après tout.
Par contre, dire qu'un Gael a une voix à la JM... ben désolé mais ça me choque plus qu'un peu... ("je supute que sa voix est proche de celle de Jim Morrison.").

"La prochaine fois évites de dégainer bêtement sur l'une de mes phrases, surtout si tu les comprend pas !!! (ça arrive fréquemment aux gens qui ont des opinions tranchées, des idées particulières, alors un petit effort intellectuel, merci)"
No comment...
C'est clair que je brille régulièrement par mon acharnement à 'couler' des candidats et à avoir des opinions sans argumentation... Rolling Eyes

j'ai juste corrigé mon post...je vous laisse continuer votre délirium tremens sur les voix de Morrisson et Gael...au passage et si on laissait une chance à ce petit gars je vous rappelle qu'il a que 18 ans le petit chou (vui vui mode Maman louve on) Wink Bref....je vous souhaite une belle journée musicale Laughing

33 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 11:50

kermit__

King of the Nenuphar
18ans ou 37ans, il n'y a pas de critère "artistique" modulable selon l'âge.

Tous les candidats sont à la même enseigne, un vote du public pour les départager et ce que nous évaluons ce sont leurs prestations artistiques.

Ce qu'ils sont humainement est un autre domaine et il ne faut surtout pas extrapoler des commentaires. Si j'affirme que Dominique, bien qu'ayant une voix exceptionnelle, n'a qu'un profil artistique répliquant, celà ne veut pas dire qu'humainement elle soit fausse ou opportuniste. Il s'agit bien uniquement d'analyses à propos de leurs prestations.

Quant à Gaël, j'ai toujours affirmé qu'il avait une belle voix, bien qu'artistiquement aussi original que mon gazon ou celui de mon voisin. Et j'aimerai, à titre personnel, l'écouter sur un titre de Jim Morrison (faut pas statufier les artistes à ce point). Par exemple, moi j'ai trouvé l'interprétation de Pascal mono sur « Say it ain’t so, Joe » de Murray head, supérieure à celle de l'original, où pour le coup Murray serait un poil plus variétoche (plus suave). Faut pas déifier à ce point les artistes. Bien sûr, vous avez parfaitement le droit d'avoir une opinion inverse, l'essentiel étant d'expliquer son point de vue et compris celui des autres.

34 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 12:10

Vero

Taulière du Taulier, admin
un peu de guimauve les mecs ?

Mr Green

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

35 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 12:14

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kermit__ a écrit:18ans ou 37ans, il n'y a pas de critère "artistique" modulable selon l'âge.

Tous les candidats sont à la même enseigne, un vote du public pour les départager et ce que nous évaluons ce sont leurs prestations artistiques.

Ce qu'ils sont humainement est un autre domaine et il ne faut surtout pas extrapoler des commentaires. Si j'affirme que Dominique, bien qu'ayant une voix exceptionnelle, n'a qu'un profil artistique répliquant, celà ne veut pas dire qu'humainement elle soit fausse ou opportuniste. Il s'agit bien uniquement d'analyses à propos de leurs prestations.

Quant à Gaël, j'ai toujours affirmé qu'il avait une belle voix, bien qu'artistiquement aussi original que mon gazon ou celui de mon voisin. Et j'aimerai, à titre personnel, l'écouter sur un titre de Jim Morrison (faut pas statufier les artistes à ce point). Par exemple, moi j'ai trouvé l'interprétation de Pascal mono sur « Say it ain’t so, Joe » de Murray head, supérieure à celle de l'original, où pour le coup Murray serait un poil plus variétoche (plus suave). Faut pas déifier à ce point les artistes. Bien sûr, vous avez parfaitement le droit d'avoir une opinion inverse, l'essentiel étant d'expliquer son point de vue et compris celui des autres.

Je serai pas aussi catégorique que toi quant à "l n'y a pas de critère "artistique" modulable selon l'âge. " Je pense que la maturité (l'expérience) comme dans toute chose fait avancer, moduler et paufiner son art.

Maintenant qu'il chante des Doors je suis assez d'accord avec toi que ce serait super intéressant de voir le résultat, souvent lorsque les gens sont dans "les cordes" le résultat est étonnant Very Happy (ceci dit MDR pour le coup du "aussi original que le gazon de mon voisin" bien vu j'avoue 8) ). mort de rirrrre

Je ce que j'essayai de dire c'est que c'est super casse-gueule ce genre de choix (tout comme pour du Bashung avais-je ajouté) parce que ces deux artistes (entre autres Wink) racontent des histoires pleine de fêlures et que c'est pas évident d'être crédible et encore moins évident de revisiter cet univers à "sa sauce" Wink

Quant à Dominique, pareil j'avoue lui trouver une voix mais j'avoue aussi qu'elle me touche pas plus que ça dans le sens où je trouve passablement de choses surfaites (surjouées ?) et par dessus tout les vibratos à toutes les sauces me conviennent que moyennement (subjectif comme commentaire puisque c'est le mien Wink) et je dirai rien quant à son accent américain que je comprends pas pourquoi elle le fait mais bon ...

Vala Kermitou l'ai-je bien répondu ? Wink

36 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 12:15

kermit__

King of the Nenuphar
vero597592 a écrit:un peu de guimauve les mecs ?

Mr Green

On dirais des crottes !
Les couleurs sont belles en tout cas siffle

37 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 12:25

kermit__

King of the Nenuphar
badnad a écrit:
kermit__ a écrit:18ans ou 37ans, il n'y a pas de critère "artistique" modulable selon l'âge.

Je serai pas aussi catégorique que toi quant à "l n'y a pas de critère "artistique" modulable selon l'âge. " Je pense que la maturité (l'expérience) comme dans toute chose fait avancer, moduler et paufiner son art.

Maintenant qu'il chante des Doors je suis assez d'accord avec toi que ce serait super intéressant de voir le résultat, souvent lorsque les gens sont dans "les cordes" le résultat est étonnant Very Happy (ceci dit MDR pour le coup du "aussi original que le gazon de mon voisin" bien vu j'avoue 8) ). mort de rirrrre

Je ce que j'essayai de dire c'est que c'est super casse-gueule ce genre de choix (tout comme pour du Bashung avais-je ajouté) parce que ces deux artistes (entre autres Wink) racontent des histoires pleine de fêlures et que c'est pas évident d'être crédible et encore moins évident de revisiter cet univers à "sa sauce" Wink

Quant à Dominique, pareil j'avoue lui trouver une voix mais j'avoue aussi qu'elle me touche pas plus que ça dans le sens où je trouve passablement de choses surfaites (surjouées ?) et par dessus tout les vibratos à toutes les sauces me conviennent que moyennement (subjectif comme commentaire puisque c'est le mien Wink) et je dirai rien quant à son accent américain que je comprends pas pourquoi elle le fait mais bon ...

Vala Kermitou l'ai-je bien répondu ? Wink

L'essentiel est d'avoir une opinion, mon but n'a jamais été de convaincre qui que ce soit.
En tout cas mes analyses se fondent sur une argumentation raisonnée et je constate que les gens ressentent un peu les mêmes choses que moi. Si l'on attend tous avec impatience la future prestation de Christophe, c'est qu'il s'y passe toujours quelque chose de nouveau. Par contre concernant Dominique, il n'y a que des problématiques stylistiques et de musicalité à débattre et les gens fatiguent de si peu d'originalité.

38 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 17:14

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
vero597592 a écrit:un peu de guimauve les mecs ?

Mr Green

C'est de la meringue ça !
J'adore. Tu m'en donnes ?
calin

39 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 17:40

Vero

ouhhhh ste honte!
il sait même pas reconnaitre de la guimauve !!! Mr Green

40 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 17:48

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
vero597592 a écrit:ouhhhh ste honte!
mort de rirrrre
note que c'est plutôt bon signe 8)

41 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 18:18

Vero

badnad a écrit:
vero597592 a écrit:ouhhhh ste honte!
mort de rirrrre
note que c'est plutôt bon signe 8)

ah ben nan je trouve pas justement Mr Green

42 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 18:32

ROµ

OZtentation, admin
OZtentation, admin
rhalâlâlâlâlâlâlâlâlâââââ

véro elle auto-pourri son forum avec de la guimauve !!! No

43 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 18:55

Vero

ROµ a écrit:rhalâlâlâlâlâlâlâlâlâââââ

nan nan je détendais les garçons ! Mr Green

44 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 20:00

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
J'ai demandé à ma cousine, qu'est pas bécassine, elle me dit que quand c'est bon c'est de la meringue. D'abord !
La guimauve c'est peut-être pour le prochain prime, qui sait ?

45 Re: Préparons le prime du 26/04 le Sam 15 Avr - 20:35

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
ROµ a écrit:rhalâlâlâlâlâlâlâlâlâââââ

Ouais p'être bien mais ...euh ... elle est où ta liste pour les p'tits gars de la Nouvelle Star ? Mr Green Recentrons ... Recentrons ...

46 Re: Préparons le prime du 26/04 Aujourd'hui à 8:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2