Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christophe, une « tortue » qui ira loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Christophe, une « tortue » qui ira loin

M 6, 20 h 50/« Nouvelle Star » Christophe, une « tortue » qui ira loin

LES TRAITS tirés, les yeux cernés, hier après-midi, dans les loges du pavillon Baltard, Christophe est anxieux. « Je suis perfectionniste. Je ne supporterais pas de présenter une chanson pas correcte au public.
Mais quand j'arrive sur scène, il se passe quelque chose de magique. Et toutes mes angoisses disparaissent. »

Déjà très pro, le jeune chanteur de 22 ans, originaire du Val-d'Oise, est tatillon sur une chanson répétée dans la matinée. Fan de soul et de funk, « la vraie, celles des années 1970 », il impose son style musical depuis le début de « Nouvelle Star » (M 6, 20 h 50).

« J'ai adoré interpréter Sunny, au premier prime time. Pendant les répétitions, j'ai fait écouter ma version enregistrée avec un ami, juste une guitare-voix. La production a été emballée et je l'ai chantée à ma manière. »

Le résultat, atypique, lui a valu une standing ovation et les félicitations du jury. « Quand Manu Katché m'a dit qu'il y avait de la soul dans ma voix, j'ai cru rêver. J'adore vraiment cet artiste. Gagner l'émission m'importe peu s'ils veulent bien continuer à travailler avec moi. »

Christophe n'en est pas à son coup d'essai. Remarqué dans une chorale gospel, il a déjà enregistré un morceau sur la bande originale de « Alive », le film musical de Maxime Nucci, le compagnon de Jenifer. Flop retentissant. Cette expérience lui a tout de même ouvert les portes d'une maison de disques.

« Au bout de six mois, ils m'ont jugé trop atypique. Pour eux, je n'avais pas d'identité vocale. Ça m'a soûlé et je suis retourné à la fac ! », se remémore-t-il, encore exaspéré.

Téléspectateur fidèle de l'émission, celui qui ressemble à un grand pantin désossé n'était pas très motivé pour passer le casting. « Je venais de reprendre mes études de communication et j'adorais ça ! » C'était sans compter avec sa soeur qui l'a inscrit au casting de Toulouse, à son insu.

« Quand je suis arrivé devant le jury, j'avais dormi trois heures. Je me tenais voûté, avec un pull super vert. En me voyant dans un miroir, je me suis même fait rire tout seul. A ce moment-là, Marianne m'a surnommé la tortue. » Un surnom qui, depuis, lui colle à la peau. Des banderoles de soutien avec des tortues fleurissent dans le public du pavillon Baltard. Et les fans adulent la « turtle attitude ».

« Ça change, mon père m'appelait le girafon ! Etre une tortue qui chante du Stevie Wonder, ça me va. Et puis, c'est vrai que je ressemble à un personnage de dessin animé. » Sans tabou, Christophe évoque aussi sa prétendue homosexualité, objet de spéculations sur Internet.

« Je ne suis pas homosexuel, j'assume complètement mon côté maniéré et ma voix aiguë. Je préfère la sensibilité des voix féminines, c'est tout. J'en ai joué quand j'ai chanté Où sont les femmes ? Si les gays m'aiment bien, tant mieux, j'en suis très flatté. »

Marie Poussel
Le Parisien , mercredi 12 avril 2006

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Merci JetSet !

Bon, au moins ça va clore le débat "Christophe est-il homo ou pas ?"

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Ah zut , il est pas gay ! Laughing

Ley

Oz addict
Oz addict
YYYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
alphie712 a écrit:Ah zut , il est pas gay ! Laughing
ah ben t'aurais pu me demander je te l'aurai dit Laughing

Ley ? Mu ?

:zsq: :zsq: :zsq:

Wink

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Hé ! Un garçon fan de de funk, « la vraie, celles des années 1970 », c'est vraiment pour me plaire, même si sa cause est déjà acquise.

Si il pouvait interpréter "Tout est mou" de FFF, c'est quand il veut

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]