Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview d'André Manoukian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Interview d'André Manoukian le Jeu 13 Avr - 5:05

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Interview d'André Manoukian

Quelle a été votre réaction suite aux résultats du prime du 29 mars dernier ? (le prime du bug informatique, ndlr)
Ce n’était pas du tout normal que Dominique sorte. C’est une chanteuse formidable. Tout est rentré dans l’ordre la semaine suivante. Il est logique qu’une fille comme Sophie soit éliminée. On vieillit là. Ca devient grave car si nous avons les mêmes goûts que le public il est temps qu’on s’arrête (rires).

L’affaire du bug n’a pas été trop difficile pour les élèves ?
C’est un coup de chaud/froid. C’est inhumain que quatres candidats goutent à Baltard et doivent s’en aller le soir même. Mais grâce au bug, ils ont pu le faire à deux reprises.

Tout ceci est une véritable aubaine en terme de communication pour la chaîne...
Ca n’a pas été calculé. Je vais vous avouer : c’est Marianne et moi qui avons mis une épingle à cheveux dans l’ordinateur (rires).

La semaine dernière, vous avez eu du mal à vous mettre d’accord avec vos collègues entre Beverly et Célia...
Nous avons choisi Beverly à cause de son tempérament jazzy. C’est une Sade à la française. Sa manière d’interpréter Fever était incroyable. Célia chante bien mais elle a moins de marque vocale. Elle était plus transparente. Et cela reste toujours difficile de voir une fille talentueuse sortir à ce stade du jeu. Mais, cette année, le niveau est très costaud.

Quels sont vos favoris ?
Dominique fait partie des mes préférés. Beverly aussi. J’aime découvrir des artistes qui ont un univers. Un interprète doit être capable de transformer les choses. Si je devais signer quelqu’un aujourd’hui ce serait elle. J’aimerais lui composer des chansons jazzy à la française et recommencer le style d’il y a vingt ans avec Liane (Foly, ndlr). J’oublie Christophe ! C’est aussi une diva soul !

Dominique semble contreversée au sein du jury cette année ?
Manu Katché est le plus cartésien d’entre nous. Il juge sur la prestation. Il ne fait pas appel à ses souvenirs. C’est un homme qui attend le « truc irréprochable ». C’est un juge très technique et rigoureux. Il est peut-être moins habitué à dealer avec des voix même s’il a accompagné des artistes fabuleux. Je me laisse plus embarquer par les sentiments. Je me repose plus sur l’affectif et les coups de cœur. J’ai tendance à être d’accord avec lui quand il dit que Dominique en fait parfois un peu trop.

Le système de votes par couleur vous convient cette année ?
Il faudrait une couleur intermédiaire pour Dove car il a toujours du mal à se décider (rires). Je trouve cela rigolo de découvrir les votes de ses camarades, ça nous fait bastonner un petit peu. On sort de la mécanique habituelle des autres années où l’on devait chacun à notre tour faire un commentaire. C’est ca le folklore de la Nouvelle Star.

Vous risquerez à ce jour un pronostic pour la finale ?
Je suis très mauvais pour les pronostics. Je suis toujours du côté des loosers (rires). Nous choisissons des gens stylés qui sortent un peu de la bouillie que l’on entend sur les radios commerciales.

Ce qui n’empêche pas qu’ils deviennent à leur tour des artistes formatés...
Amel s’en est bien sortie. Myriam a moins de style. Elle a fait un disque marqué variétés. Mais elle reste une très bonne chanteuse. Cette fille avait une voix énorme. Je ne regrette pas de l’avoir soutenue.

Tony Cotte, toutelatele.com

2 Re: Interview d'André Manoukian le Jeu 13 Avr - 11:25

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Merci infiniment Jetset :bisous:

Jetset...regarde ta boite mp steupléWink

3 Re: Interview d'André Manoukian le Ven 14 Avr - 2:08

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Je trouve que Beverly est limitée dans la mesure où j'ai l'impression qu'elle chante pour son papa chéri. Peut-être est-elle arrivée trop tôt dans cette aventure ?

Sa bouille me plaît bien (je fais mon Dédé) mais j'ai mieux à la maison, je me freinerai sur ce coup là.

4 Re: Interview d'André Manoukian Aujourd'hui à 17:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]